Ce 5 août, un ancien vainqueur de la Coupe du monde est tragiquement décédé d’un infarctus. En mai dernier, son cœur s’était arrêté de battre avant qu’il ne revienne à la vie.
Triste nouvelle pour les fans de football. Ce mardi 5 août, Frank Mill, vainqueur de la Coupe du monde 1990 avec l’Allemagne de l’Ouest, est décédé des suites d’un infarctus à Essen, sa ville natale. Il avait 67 ans. Fin mai dernier, il avait également été victime d’une crise cardiaque. Son cœur s’était arrêté de battre avant qu’il ne soit relancé par les secours.
Son club formateur, le Rot-Weiss Essen, a annoncé sa tragique disparition dans un communiqué. “Frank Mill est décédé dans la nuit de lundi à mardi des suites d’un grave infarctus. L’équipe pleure la perte de son ancien attaquant”, a-t-il en partie écrit sur son compte Instagram.
Suite à son premier arrêt cardiaque en mai, l’ancien attaquant luttait toujours pour sa survie. Au fil des semaines, son état de santé semblait s’être stabilisé. Son décès survient ainsi un peu plus de deux mois après être miraculeusement revenu d’entre les morts.
À lire aussi :
Football : “Il a arraché les plumes d’un pigeon et l’a mangé devant moi…” L’étonnante anecdote sur un ancien joueur star du PSG
Pour rappel, l’ancien international allemand a également remporté une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988. Il a porté les couleurs de plusieurs clubs allemands dont le Borussia Dortmund, avec qui il a soulevé la coupe d’Allemagne en 1989.
Les hommages ont afflué. Son dernier club Fortuna Düsseldorf a écrit sur X : “Comme nous l’avons appris ce matin, notre ancien joueur et entraîneur est décédé à l’âge de 67 ans des suites d’une crise cardiaque. Nos pensées vont à sa famille et à tous ceux qui lui étaient proches. Repose en paix”.