Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni ont atterri en Guadeloupe, vendredi 19 décembre, pour passer la semaine de Noël. Il a semble-t-il bénéficié d’une autorisation exceptionnelle.
Du soleil, la mer et les palmiers. Voilà le cadre dans lequel Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy vont passer les fêtes de Noël. Le couple est arrivé en Guadeloupe le vendredi 19 décembre en provenance de métropole. Les époux Sarkozy se sont installés dans un hôtel à Sainte-Anne pour une semaine et sont accompagnés par leur fille Giulia et un agent de sécurité, indique la radio guadeloupéenne RCI.
Des photos diffusées sur les réseaux sociaux, depuis son arrivée, montrent Nicolas Sarkozy en train de faire un jogging sur la plage du Bourg à Sainte-Anne, en short et torse nu.
À lire aussi :
Carla Bruni annonce qu’elle arrête son traitement contre le cancer
L’ancien président de la République a semble-t-il bénéficié d’une autorisation exceptionnelle de sortie du périmètre auquel il est astreint. À sa libération de la prison de la Santé, le 10 novembre dernier, Nicolas Sarkozy s’était vu placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec le ministre de la Justice Gérald Darmanin, qui lui avait rendu visite pendant son incarcération.
Le séjour de Nicolas Sarkozy est privé, sans engagements officiels. Il pourrait toutefois rencontrer quelques élus locaux au cours de son séjour sur l’île, indique Guadeloupe La 1ère. Il n’avait plus séjourné dans les Antilles depuis 2009.
Nicolas Sarkozy a été condamné à 5 ans de prison ferme, avec mandat de dépôt et exécution provisoire, pour association de malfaiteurs dans le dossier du financement libyen de sa campagne présidentielle. Il sera jugé en appel dans cette affaire du 16 mars au 3 juin 2026.

