December 21, 2025

Cyclisme : un jeune cycliste de 17 ans meurt percuté par une voiture à l’entraînement

l’essentiel
Un adolescent de 17 ans, licencié au Vélo Club d’Angoulême, est décédé ce samedi 21 décembre à Bouëx (Charente) après avoir été percuté par une voiture lors d’une sortie d’entraînement collective.

Le jeune cycliste amateur de 17 ans, Tristan Merle, est mort ce samedi 21 décembre dans l’après-midi lors d’un entraînement collectif à Bouëx, en Charente. Il participait à une sortie du Vélo Club d’Angoulême avec une vingtaine de coéquipiers lorsque l’accident s’est produit sur la D25 vers 13 h30, a rapporté L’Équipe.

À lire aussi :
Cyclisme : “Trois bouteilles de vodka par jour…” Un ancien coureur du Tour de France raconte ses gros problèmes d’alcool

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’adolescent s’est détaché du peloton puis s’est écarté sur la gauche, moment où il a été percuté par une voiture arrivant en sens inverse. Le choc a été tel que le jeune homme est décédé sur le coup.

Une enquête est ouverte

La gendarmerie de Charente a précisé que la sortie était encadrée d’un véhicule suiveur. Des dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants seront réalisés sur le conducteur de la voiture et, fait rare, sur la victime. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Le club d’Angoulême a fait part de son immense tristesse dans un communiqué, soulignant que Tristan « était un membre apprécié du club » et que sa disparition « bouleverse profondément ».

À lire aussi :
Cyclisme : pourquoi Mathieu van der Poel envisage “la retraite” alors qu’il continue de dominer son sport ?

Les membres du conseil d’administration d’Angoulême Velo club ont aussi expliqué qu’une « cellule médico-psychologique a immédiatement été mise en place afin de soutenir tous ceux qui étaient présents au moment des faits ». Alors que l’ensemble des dirigeants, bénévoles, entraîneurs et licenciés adressent leurs condoléances à la famille, le club annoncera dans les prochains jours les modalités d’hommages.

source

TAGS: