August 2, 2025

Rugby amateur – Régionale 1 : un bilan plutôt prometteur pour le Confluent Rugby Club XV

l’essentiel
C’est devant un parterre bien garni que s’est déroulé, à la salle des sports de Monheurt, l’assemblée générale du CRC XV.

Après avoir eu une pensée pour Jean-Pierre Delamé, absent pour raisons de santé, le président Brunetaud a fait observer une minute de silence en la mémoire de Juan Campoy Martinez, entraîneur de l’équipe réserve disparu en fin de saison. Il a ensuite donné le relais à José Armand, secrétaire général du CRC XV, pour un bilan d’activités encore riche cette saison.

Les membres du bureau ont présenté des objectifs ambitieux. / Photo J. A.
Les membres du bureau ont présenté des objectifs ambitieux. / Photo J. A.

Sur le plan sportif, les deux équipes séniors cochent tous les objectifs. Les Cadets réalisent une première saison courageuse qui constitue un redémarrage encourageant. Les Minimes et l’école de rugby montrent la vitalité de la formation au Confluent. Sur le plan des animations, les remerciements vont aux bénévoles des clubs fondateurs qui organisent lotos, repas et marchés nocturnes pour soutenir le développement du CRC XV.

À lire aussi :
Rugby amateur – Régionale 1 : une poule dense pour les Lot-et-garonnais du Confluent, Queyran, Le Passage et Sainte-Livrade

Une poule relevée

Remerciements aussi aux artisans, commerçants et industriels qui assurent un partenariat fidèle et solide, aux collectivités toujours engagées dans le projet de territoire. Le trésorier Stéphane Leclanche a d’ailleurs validé ces propos en présentant un point financier qui prévoit un équilibre des comptes et une santé financière plutôt bonne.

L’assemblée a validé à l’unanimité ces comptes-rendus avant que les présidents ne fassent une présentation de la saison à venir. Les mouvements constituent un point positif puisque, pour quatre départs enregistrés, une quinzaine d’arrivées ou retours sont enregistrés. Le nouveau staff, toujours sous la houlette de Stéphane Camu, a été présenté, ainsi que les objectifs ambitieux pour la saison à venir dans une poule qui sera d’un niveau très relevé avec de nouveaux clubs comme Orthez, Marsacq, La Réole ou Mimizan.

source

TAGS: