Jeudi matin, ce sont 240 participants de 13 nationalités différentes qui ont pris le départ de la 1re étape de La Campilaro Pyrénées, une épreuve cyclosportive internationale inscrite au calendrier de la Fédération Française de Cyclisme (FFC). Un parcours entre Lourdes et le Col du Soulor, 122 km et 2 850 m de dénivelé positif pour démarrer cette épreuve.
Le départ a été donné en présence de Mohamed Dilmi, maire-adjoint chargé de la jeunesse et des sports, venu saluer les coureurs et soutenir l’organisation de la course. La deuxième journée de course s’est déroulée le lendemain suivant avec une étape de haute montagne entre Lourdes et l’arrivée à Peyragudes et son Altiport 007 ! Le peloton s’est élancé depuis la cité mariale, une nouvelle fois ville départ, dans une ambiance festive et sportive.
Pour les élus, dont Mohamed Dilmi, cet évènement conforte Lourdes, ville sportive : “La ville de Lourdes est fière d’accueillir ces étapes de montagne qui contribuent au rayonnement de notre territoire et encouragent la pratique du sport et des mobilités douces”.
Le samedi 26, les coureurs se sont attaqués à l’étape 3 de Luchon à Superbagnères – CLM et le dimanche, de Luchon au col de la Croix-Blanche avant une cérémonie sympathique de remise des prix à Lourdes en présence de Mohamed Dilmi qui a redit la fierté de lourdes d’avoir accueilli cette course cycliste. Une belle clôture pour une épreuve internationale et exigeante.