August 11, 2025

Rugby : Crainte d’une "blessure plus sérieuse" pour le joueur qui a contré Thomas Ramos à la coupe du monde, finalement préservé par "mesure de sécurité"

l’essentiel
Les Springboks, doubles champions du monde en titre, débute le Rugby Championship ce samedi 16 août face à l’Australie. Une rencontre pour laquelle ils ne pourront pas compter sur l’un de leurs joueurs clés, essentiel dans la conquête de leurs titres mondiaux.

Faut-il s’inquiéter pour Cheslin Kolbe ? L’ancien ailier du Stade Toulousain, bourreau de la France en quart de finale de la coupe du monde 2023 avec son contre assassin sur une transformation de Thomas Ramos, va manquer la première rencontre des Springboks en Rugby Championship. Son sélectionneur Rassie Erasmus a annoncé auprès de Planetrugby son forfait pour la rencontre face à l’Australie ce samedi 16 août.

À lire aussi :
Rugby : “Le seul club de Top 14 dirigé par un président absent !” L’ancien entraîneur du Stade Français se lâche contre la direction du club

Alors qu’il avoue avoir été “inquiet” d’une “blessure plus sérieuse”, il affirme désormais que la blessure au genou de Kolbe ne l’empêchera pas de prendre part à la suite de la compétition. “Cheslin sera prêt la semaine prochaine. Il a passé un scanner du genou et nous pensions initialement que c’était un peu plus grave, mais il était finalement prêt à jouer ce week-end”, a-t-il déclaré.

À lire aussi :
Rugby : Racing 92 – CA Brive, le choc de l’été dans le Lot

Finalement, même s’il était donc apte à jouer, il a été décidé de le préserver sur ce premier match, pour “s’assurer qu’il serait en pleine forme”. Erasmus évoque une “mesure de sécurité” pour justifier sa décision.

source

TAGS: