Le Grand Prix de Belgique a eu lieu ce dimanche 27 juillet, sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le pilote monégasque, sous pression pendant la course, s’est emporté contre son staff à la radio.
C’est le petit coup de gueule du week-end. Dans une course animée et remportée par l’écurie McLaren (Oscar Piastri 1er et Lando Norris 2e), Charles Leclerc a semblé être sous pression. Dans les derniers tours du Grand Prix, le Monégasque s’est énervé contre son ingénieur Bryan Bozzi.
“Laisse-moi tranquille, s’il te plaît. Je n’arrive pas à obtenir d’informations et quand il se rapproche, tu m’en donnes trop. Reste calme, ne t’inquiète pas”, a-t-il lancé spontanément à sa radio.
À l’issue de la course, le pilote de 27 ans s’est exprimé sur cet incident. “La pression était forte à ce moment-là, et si je manquais la ligne de quelques centimètres, je risquais une grave erreur”, a-t-il justifié. “J’ai dit à Bryan de me laisser tranquille. Il essaie de me donner des informations mais parfois j’en ai besoin, d’autres fois non, alors je le lui dis”, a conclu le pilote de Ferrari.
Leclerc a sans doute tenu à mettre les choses au clair, pour ne pas laisser place à des tensions au sein de l’écurie italienne. Le pilote monégasque a tout de même terminé 3e du Grand Prix, en maîtrisant les attaques du quadruple champion du monde Max Verstappen.