December 18, 2025

Cyclisme : Tadej Pogacar envisage le triplé Giro-Tour de France-Vuelta sur une seule saison

l’essentiel
Tadej Pogacar lancé vers un improbable triplé Giro-Tour de France-Vuelta ? Si le Slovène ne l’envisage pas pour la saison 2026, il a avoué dans une interview de ce mardi 16 décembre considérer cette hypothèse comme réalisable.

“Je pense que c’est possible, oui.” Par cette simple phrase lâchée ce mardi 16 décembre au média WielerFlits, Tadej Pogacar a de quoi terrifier tout le peloton. L’ogre slovène voit donc le triplé Giro-Tour de France-Vuelta comme réalisable sur une même saison. Même si l’on sait d’ores et déjà que ce ne sera pas pour 2026 où il a annoncé qu’il renonçait à participer au Tour d’Italie, cette perspective à de quoi effrayer tant, ces dernières années, Pogacar remporte tous les Grands Tours auxquels il a participé.

À lire aussi :
Cyclisme : “Aussi vite qu’Amstrong…” Un coureur français évoque les suspicions de dopage

“Je ne sais pas si je le ferai”, a-t-il néanmoins tenu à tempérer. Le principal obstacle à sa participation aux 3 Grands Tours l’accord de “tous les autres coureurs” et de “la direction” de la UAE Team Emirates, la controversée équipe pour lequel il court. “Je ne pense pas qu’il soit juste de revendiquer tous les Grands Tours”, considère le vainqueur sortant du Tour de France qui évoque même un possible “conflit d’intérêts” avec ses coéquipiers, dont il estime qu’ils sont plusieurs “capables de gagner un Grand Tour. Pour Pogacar, gagner, oui, mais pas à n’importe quel prix.

source

TAGS: