January 30, 2026

"Allez vous faire f*** !" Steve Bannon, stratège de Donald Trump, insulte violemment l’Italie en pleine polémique sur la présence de l’ICE aux JO

l’essentiel
L’ancien conseiller politique du chef de la Maison Blanche a été l’auteur de très violents propos contre le pays d’accueil des Jeux Olympiques d’hiver (6-22 février), ce vendredi 30 janvier. Ce, après que plusieurs voix en Italie se sont opposées à la présence d’agents de la police de l’immigration américaine aux JO.

“Nous ne devrions pas envoyer l’ICE, le FBI ou le DHS, vous n’auriez donc aucune protection contre tous les criminels et terroristes que vous avez fait venir !” Les mots, cinglants, sont signés Steve Bannon. Et ils sont adressés à l’Italie par l’ancien conseiller et stratège politique de Donald Trump, 72 ans.

Dans des propos relayés par La Repubblica, comme repéré par RMC Sport, Bannon a été l’auteur d’une diatribe contre le pays qui accueille dans quelques jours les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina (6-22 février), après que plusieurs voix ont critiqué la présence annoncée sur les sites olympiques d’agents de l’ICE, la police anti-immigration de Donald Trump actuellement sous le feu des critiques.

“Nous ferons des économies [si les États-Unis n’envoient pas l’ICE, NDLR]” s’est ainsi emporté Bannon. “En fait, retirons l’équipe des Jeux, je m’en fiche complètement. Citez-moi littéralement : ‘Allez vous faire foutre !’.”

À lire aussi :
“Une milice qui tue” : la présence de l’ICE de Donald Trump aux JO de Milan-Cortina provoque l’indignation en Italie

“Voilà pourquoi les Américains en ont marre de l’OTAN” a-t-il poursuivi. “Vous n’avez aucune infrastructure, aucune logistique, aucune force militaire, sans nous, vous n’auriez aucune défense, et pourtant vous n’appréciez rien de ce que nous faisons pour vous.”

Le gouvernement et la présidente du Conseil, Giorgia Meloni (droite radicale), ont également subi les foudres de Steve Bannon : “J’appréciais Meloni, mais elle est devenue mondialiste. Elle a joué le jeu de l’UE parce qu’elle avait besoin d’argent” a lancé l’ancien conseiller.

À lire aussi :
“Inquiet” et “pas politiquement correct”, Victor Wembanyama se positionne sur l’ICE, la police de Donald Trump qui a tué un manifestant

La présence d’agents de l’ICE aux JO de Milan-Cortina a été annoncée mardi 27 janvier. “Aux Jeux Olympiques, le service de sécurité intérieure (HSI) de l’ICE soutiendra le Service de sécurité diplomatique du département d’État américain, ainsi que le pays hôte, afin d’évaluer et d’atténuer les risques liés aux organisations criminelles transnationales”, avait déclaré l’ICE dans un communiqué. “Bien évidemment, l’ICE ne mène pas d’opérations en matière d’immigration à l’étranger. Toutes les opérations de sécurité restent placées sous l’autorité de l’Italie.”

À lire aussi :
“Nous devons avoir cette discussion !” À cause de Donald Trump, l’Allemagne songe de plus en plus à boycotter la Coupe du monde 2026

Le maire de Milan avait immédiatement réagi, estimant que ces agents n’étaient “pas les bienvenus” et qualifiant l’ICE de “milice qui tue” qui “entre chez les gens en s’autodélivrant l’autorisation”, en soulignant que sa présence lors des Jeux Olympiques d’hiver était “un problème”.

source

TAGS: