Après un an et demi passé à entraîner l’équipe fanion du CahorSauzet Basket, Bruno Prouillac a démissionné. C’est Jonathan Castenier qui lui succède.
Nous avons appris cette semaine, lors d’un entretien avec le président de CahorSauzet Basket Vincent Fromentèze, que d’un commun accord entre le président et le coach du CSB 1, Bruno Prouillac, ce dernier démissionnait de ses fonctions de coach principal de l’équipe fanion.

Pour rappel, Bruno Prouillac entraînait les séniors 1 de CahorSauzet Basket depuis un an et demi. Mais après une longue discussion entre les deux hommes et surtout pour le bien de l’équipe et de son club de cœur (Bruno Prouillac étant au CSB et dans le Lot depuis plus de quarante ans), il a souhaité en rester là.
Les « jaune et bleu » n’avaient, il est vrai, pas réussi une présaison des plus satisfaisantes : joueurs en congés, arrivées très tardives des recrues. Et surtout la défaite lors de la première journée à domicile, après prolongation, contre le Toulouse Basket 2 avait d’entrée plombé le début de saison du CSB 1. Le club lotois reste à ce jour à une victoire pour trois défaites en quatre journées de championnat.
Le message ne passait plus
Tous les dirigeants ont dû se rendre à l’évidence : le message ne passait plus entre le coach et ses joueurs. Il fallait crever l’abcès avant de mettre en danger l’équipe qui, rappelons-le, recevra ce samedi 1er novembre au chaudron de Sauzet, pour un match test, l’équipe de Tarbes 2, avant de se déplacer deux fois à Caussade et à l’Ouest Toulousain. Des échéances qui devraient indiquer si le CSB 1 va mieux ou si le club devra se débattre dans les bas-fonds de la poule pour arracher son maintien en prénational.
Un choix évident
Pour remplacer Bruno Prouillac, les dirigeants de CahorSauzet Basket ont fait le choix naturel et presque évident de contacter Jonathan Castanier. Ce Lotois d’origine, âgé de 34 ans, a été coach du CSB 1 de décembre 2019 à 2022. Il connaît bien la maison lotoise et certains joueurs qu’il a eus sous ses ordres comme Quentin Béthune, Léon Dronjak ou Dylan Mendes.
Maintenant, place aux actes pour toute l’équipe qui va devoir relever le défi du maintien. On ne doute pas qu’avec un effectif qui a largement le niveau et avec un peu plus de grinta et des supporters toujours derrière eux, le club parviendra à écrire encore une fois une nouvelle belle page du basket lotois !

