L’épreuve sportive qui se déroule en semi-nocturne aux alentours du village de Layrac se tiendra ce samedi 24 janvier sur les mêmes circuits que les éditions précédentes.
L’Urban Run Layracaise, organisé par l’association sportive Layrac Triathlon, part de l’esplanade Charles-de-Gaulle. Les coureurs traversent tour à tour une petite forêt, et ses sentiers monotrace avant de traverser le village.
Les inscrits sur la course de 13 kilomètres, dite du Prieuré (215 mètres de dénivelé positif), s’offrent même une belle grimpette au-delà du 10e kilomètre. Le 5 kilomètres du Brulhois (course essentiellement urbaine – 95 mètres D +) et le 13 kilomètres du Prieuré s’élanceront en même temps à 17 h 30.
À lire aussi :
Participation et chronos records sur le Trail de l’Agenais
Frontale recommandée sur le 5 kilomètres, et obligatoire sur le 13 kilomètres. À noter qu’à partir de 16 heures, s’échelonneront des courses enfants : Baby (4-6 ans sur 350 mètres), éveil (7-9 ans sur 500 mètres), poussin (10-11 ans sur 760 mètres), et benjamin sur 1,4 kilomètres.
Retrait des dossards vendredi 23 janvier à la boutique spécialisée Rrunning du Passage-d’Agen et le samedi à la salle Crebessac (lieu de départ de la course) à partir de 14 heures. L’année dernière, les coureurs de l’ASPTT Agen avaient effectué une razzia : Martial Andrieu (5 kilomètres hommes), Quentin Garcia (3 kilomètres hommes) et Constance Lambert (13 kilomètres dames) avaient triomphé.
Seule Stéphanie Chaule (5 kilomètres dames), avait sauvé l’honneur des triathlètes layracais. « Nous attendons un peu plus de coureurs que l’année dernière, 360 inscrits en 2025. Le principal étant que les courses se déroulent dans une excellente ambiance », précise Philippe Griso, président de l’association Animations Loisirs Layrac Triathlon.
Inscriptions en ligne sur la plateforme Njuko avant vendredi 23 janvier à 20 heures. Inscription possible sur place (majoration 5 €). Pour tous renseignements – Tél. : 07 77 07 40 69 – layractri47@gmail.com

