Julien, rugbyman amateur de 26 ans, a appris qu’il avait une leucémie la veille de son mariage. Il tente d’avancer, avec espoir.
C’est un coup de fil qui a fait basculer la vie de Julien. Le 1er août, ce rugbyman amateur de 26 ans doit se marier en Haute-Vienne, où il habite, avec sa fiancée, Marie, rencontrée au lycée. La veille, au bout du fil, un rhumatologue de l’hôpital de Limoges lui annonce la nouvelle : Julien est atteint d’une leucémie lymphoblastique, qui touche la moelle osseuse.
À lire aussi :
Il était à la recherche d’un donneur compatible pour guérir sa leucémie : Raphaël a été greffé cette semaine
Les premières alertes remontent à quelques semaines en arrière. Julien a mal au dos. Au départ, il pense à “un nerf sciatique bloqué”, comme il l’a raconté à Actu. Les douleurs sont telles qu’il file aux urgences. Il ressort avec du Doliprane. “La deuxième fois, je ne pouvais même plus tenir debout.” Les prises de sang ne révèlent rien d’alarmant, Julien insiste. Un médecin joue dans le même club que lui : “Il voyait bien que quelque chose n’allait pas.” Il réalise finalement une biopsie, un scanner, une IRM. Jusqu’au coup de fil.
À lire aussi :
“Une chance sur un million” : pour vaincre sa leucémie, Raphaël, 20 ans, doit trouver un donneur de moelle osseuse en urgence
Julien dit avec pudeur avoir “ressenti un peu de tristesse”, mais se projette déjà dans son nouveau combat. Le mariage a été maintenu, même si la fête à la salle polyvalente a été annulée. Les gens ont compris. “J’ai cette maladie, je dois avancer”, explique Julien.
À lire aussi :
Elle simulait une leucémie, son mari ouvrait des cagnottes en ligne pour récolter de l’argent : un couple condamné
Le rugbyman amateur, conducteur de travaux publics, est désormais dans un autre match. En rémission, mais toujours sous chimiothérapie, il cherche un donneur pour une greffe de moelle osseuse. En trouve un, qui se rétracte finalement pour soucis de santé. Mais reste mobilisé, notamment pour sensibiliser sur l’importance du don. Et n’a pas abandonné l’idée d’enfin faire cette fête de mariage.

