Samedi 13 décembre, à Bruniquel, 11 traileurs de l’association caussadaise Quercy D + ont relevé le défi de l’Everesting en cumulant 23 000 mètres de dénivelé positif !
Pour les fous d’endurance, membres de l’association caussadaise Quercy D +, samedi 13 décembre, la paisible côte de Brian-de-Vère, à Bruniquel, avec ses 230 mètres de dénivelé positif répartis sur 1,5 km, s’est transformée en un véritable terrain de jeu.
Dès 6 heures, 11 irréductibles traileurs avaient choisi de se lancer dans un défi sportif aussi exigeant que déjanté, à savoir : l’Everesting. Le concept est simple : il « suffit » d’enchaîner les montées et les descentes jusqu’à atteindre l’équivalent du sommet du mont Everest, soit 8 848 m. Mais à Quercy D +, on ne fait pas les choses à moitié, avec 23 000 m avalés par le collectif, soit presque trois fois le toit du monde.
Afin d’assurer la réussite des traileurs, un ravitaillement digne d’un banquet avait été mis en place. Pas question de se contenter d’eau plate et de pâtes de fruit. Ici, le stand logistique ressemblait à un buffet alternatif : sirop citron-gingembre, boissons chaudes, bananes séchées, saucisson, biscuits salés, bonbons, barres chocolatées et même croque-monsieur. De quoi transformer chaque pause en festin et garantir l’apport calorique nécessaire pour gravir des montagnes.
Endurance et amitié
Sous un ciel radieux et des paysages automnaux flamboyants, l’énergie collective était contagieuse. Plus qu’un défi sportif, c’était une fête de l’endurance et de l’amitié où chacun a trouvé sa place, s’est dépassé et a partagé un moment hors du commun.
Envie de vivre des aventures aussi folles, intenses et savoureuses ? N’hésitez pas à venir rencontrer l’équipe les mardi et jeudi à 18 h 30, au stade Robert-Olive, à Caussade. Que vous soyez marathonien, traileur du dimanche ou simple curieux, il y aura toujours une place pour vous dans l’aventure avec Quercy D +.

