Eduardo Pereira Cabral, ancien joueur professionnel brésilien de 29 ans, a frappé sa femme à de très nombreuses reprises dans un ascenseur. Les images ont scandalisé le pays et conduit à son arrestation.
Attention, images très violentes. Eduardo Pereira Cabral, un ancien joueur professionnel brésilien de basket 3×3 ayant notamment participé aux Jeux olympiques de la jeunesse en 2014, a frappé sa petite amie à de très nombreuses reprises dans l’ascenseur d’un immeuble à Natal (Brésil) ce samedi 26 juillet. Selon El Pais, Juliana Garcia dos Santos Soares, la victime, a reçu 61 coups au visage et souffre de fractures au nez, à la mâchoire, à l’os du globe oculaire, à la pommette et à la mâchoire supérieure.
ud83cudde7ud83cuddf7Por intento de feminicidio Igor Eduardo Pereira Cabral, de 29 años, está en prisión preventiva tras golpear brutalmente a su novia en el ascensor del condominio #SunGolden.
La víctima, Juliana García, fue hospitalizada tras sufrir fracturas en el rostro y mandíbula.#Brasil… pic.twitter.com/VKicEf3Kgs— Tendencias Noticias (@TendenciasNoti1) August 1, 2025
L’agression a été captée par des caméras de sécurité et diffusée, provoquant un scandale national. “Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit la personne la plus charmante du monde, mais je ne l’imaginais pas non plus capable de cela”, a-t-elle déclaré dans une interview à la télévision brésilienne. Elle a profité de cette tribune pour alerter les autres femmes, les incitant à “partir et ne jamais revenir” au “moindre signe”.
L’agresseur inculpé pour “tentative de féminicide”
Elle a également dit avoir été victime de violences psychologiques avant cet épisode de violences physiques. Elle a aussi expliqué la situation avant ce déchaînement. Son compagnon aurait vu un message sur son téléphone, ce qui lui aurait fortement déplu. “Je ne suis pas sortie de l’ascenseur, et il est devenu furieux. Il a dit que j’allais mourir et a commencé à me frapper. Je n’ai pas perdu connaissance, mais je n’étais pas suffisamment consciente pour me souvenir de tout ce qu’il a dit à ce moment-là”, a-t-elle détaillé.
Ce sont des voisins qui l’ont secouru alors qu’elle était ensanglantée et toujours sous le choc après que son agresseur l’a lui-même sorti de l’ascenseur. Elle a été emmenée à l’hôpital où elle est restée plusieurs jours et où elle devrait subir une opération de reconstruction faciale. L’agresseur a été arrêté peu de temps après les faits et il a été placé en détention provisoire pour “tentative de féminicide”.