November 5, 2025

Les Ciseaux de Laurie : un nouveau salon ouvre ses portes à Valence d’Agen

l’essentiel
Passionnée de coiffure depuis l’adolescence, Laurie Cozic vient d’inaugurer son premier salon, Les Ciseaux de Laurie, en plein centre-ville de Valence-d’Agen, entourée de sa famille, de ses amis et des élus locaux.

Depuis mardi 3 novembre, un nouveau salon de coiffure, Les Ciseaux de Laurie, a vu le jour en plein cœur de la ville. Un beau projet que la jeune Laurie Cozic a décidé de lancer, vraie passionnée de coiffure depuis l’âge de 15 ans.

Son apprentissage, elle l’a fait à Moissac, avant de poursuivre son parcours à Valence-d’Agen, où elle a travaillé plusieurs années. À la fermeture du salon où elle exerçait, et encouragée par sa famille, ses amis et de nombreuses clientes, elle a pris la décision, avec ses treize ans d’expérience, de se lancer dans l’aventure et d’avoir son propre espace de travail.

Bien épaulée par les autorités

Avec l’appui de l’adjointe au maire chargée du commerce, Lætitia Bru, et accompagnée par le manager du commerce et de l’artisanat à la CC2R, elle a trouvé un local idéalement situé, parfaitement adapté à ses besoins, 5, rue Augustin-Gignoux, ancienne pharmacie dont les propriétaires sont M. et Mme Peperty. Pour la jeune Laurie, il fallait faire des travaux et agencer le local, et comme elle l’a rappelé dans sa prise de parole, elle a pu compter sur l’aide précieuse de ses amis et de plusieurs commerçantes qui lui ont apporté leur aide pour que tout soit prêt à l’heure « H ».
Le jour « J », lundi soir, la nouvelle maîtresse des lieux recevait de très nombreux invités pour l’ouverture de son salon. La première adjointe, Christiane Le Corre, représentait le maire, Jean-Michel Baylet, et Lætitia Bru, adjointe au commerce. Les parents sont venus féliciter et encourager la nouvelle coiffeuse valencienne, tout comme Alain Valeye, directeur du développement économique, de l’emploi et de la formation de la CC2R, et le manager chargé du commerce et de l’artisanat à la CC2R. Un buffet avait été installé à l’extérieur, ce qui a permis aux invités de visiter le salon flambant neuf.
La représentante du maire lui a remis un bouquet de fleurs en signe de félicitations, saluant le dynamisme et la passion de Laurie Cozic pour la coiffure : « Je mesure à quel point entreprendre aujourd’hui demande courage et énergie. C’est pourquoi nous sommes attentifs à l’accompagnement avec nos dispositifs d’aide et à celles qui, comme vous, croient dans la force du commerce local. Par l’intermédiaire du pôle développement économique de la CC2R et des missions de proximité et de son manager du commerce et de l’artisanat, nous avons été présents pour vous accompagner dans vos démarches. Nous serons là encore, en lien avec la chambre de métiers, pour vous permettre de développer votre activité dans les meilleures conditions. Je vous souhaite réussite pour votre magnifique salon. »

« Merci d’avoir cru en moi »

À son tour, Laurie a souhaité remercier tous ceux qui l’ont aidée à se lancer dans cette aventure : « Vous avez été ma plus grande source de motivation et de courage, et ce dès le premier jour.

Pas peu fière au moment de prendre la parole
Pas peu fière au moment de prendre la parole
DDM – M.B.

Merci d’avoir cru en moi et d’être aujourd’hui à mes côtés pour cette nouvelle aventure. Sans vous, mon salon n’aurait jamais vu le jour. Je remercie aussi tous les commerçants du quartier pour leur accueil et leur soutien. Je remercie monsieur le maire de m’avoir accueillie dans cette belle ville. Je travaille à Valence depuis 2012 et je ne me voyais pas partir ailleurs. Merci également à Lætitia Bru et à Saïd pour leur accompagnement à chaque étape de mon parcours. Ma famille, elle, est sacrée et je veux la remercier pour son soutien dans ma nouvelle entreprise. »
Horaires d’ouverture (et sur réservation sur Planity ou au 05 63 39 10 44). Le mardi de 9 heures à 19 heures, le mercredi de 14 heures à 18 heures, le jeudi de 9 heures à 19 heures, le vendredi de 9 heures à 19 heures, le samedi de 9 heures à 15 heures.

source

TAGS: