Une voiture avait défoncé le poteau de signalisation du tramway, au rond-point Henri-Verdier, quartier de l’Hippodrome à Toulouse. Un nouveau poteau a été mis en place ce jeudi 5 février.
C’est un accident du quotidien qui a eu des effets importants sur la circulation.
Un chantier de remplacement d’un poteau de signalisation du tramway s’est déroulé ce jeudi 5 février au matin, à proximité de la station Zénith, sur le rond-point Henri-Verdier, à Toulouse.

L’intervention faisait suite à un accident survenu la semaine précédente, lorsqu’une voiture avait percuté et détruit un poteau de signalisation clignotant rouge, indispensable à la sécurité du passage des rames.
Selon un agent Tisséo interrogé sur place, le remplacement de l’équipement était devenu urgent afin de garantir une régulation correcte de la circulation à cet endroit très fréquenté, à la fois par les automobilistes et par le tramway.
Pendant toute la durée de l’intervention, la circulation autour du rond-point a été assurée manuellement par deux agents Tisséo, présents pour sécuriser les traversées et informer les usagers.

Par mesure de sécurité, le courant électrique a été coupé sur l’ensemble du rond-point, le temps de déposer l’ancien poteau et d’installer le nouveau dispositif.
Contrairement aux craintes de certains riverains, le tramway a continué de circuler normalement. Seuls les feux de signalisation étaient temporairement hors service.

