Si la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina ne se tiendra que vendredi soir, certaines épreuves ont déjà commencé depuis le mercredi 4 février. Hier, lors des tours préliminaires de curling double mixte, un bébé de 18 mois a fait sensation auprès du public et des téléspectateurs.
Les tours préliminaires de curling double mixte des JO d’hiver 2026 n’ont pas seulement été marqués par une coupure d’électricité ce mercredi 4 février. Un tout jeune garçon de 18 mois a également fait sensation en tribunes après la victoire de ses parents, qui concourent ensemble dans la compétition.
Il s’agit de l’enfant de Briar Schwaller-Hürlimann et Yannick Schwaller, qui représentent la Suisse en curling double mixte. Le couple a réussi à s’imposer 9-7 face l’Estonie au stade olympique de glace de Cortina d’Ampezzo, et a ensuite fêté sa victoire avec leur bébé, qui portait un maillot de la Suisse.
Cette scène n’a pas tardé à être captée par les diffuseurs internationaux et notamment les caméras de la chaîne de télévision NBC, avant de faire le tour des réseaux sociaux. On y voit le petit garçon muni d’un balai, avec lequel ses parents ont décroché leur première victoire quelques minutes plus tôt, sous le regard attendri du public.
Une discipline familiale
Il n’est pas rare de voir des couples participer en double mixte dans le curling. Cette discipline est connue pour son caractère familial. Lors de ces JO d’hiver 2026, trois couples mariés et une fratrie sont engagés sur 10 équipes. Le couple Suisse ne se voyait pas participer sans le soutien de leur enfant.
“Ça veut dire beaucoup pour nous qu’il puisse être là. Même si l’on perd, il suffira de le voir pour qu’il soit impossible d’être triste. C’est le meilleur remède du monde contre la dépression”, expliquait son père, Yannick Schwaller sur ses réseaux sociaux, avant le début des JO.
Aujourd’hui le couple suisse dispute deux nouvelles rencontres, la première a commencé à 14h35 contre les États-Unis et la seconde est prévue à 19h05 face à la Corée du Sud. Ils affronteront ensuite l’Italie ce vendredi 6 février.

