Deux personnes sont portées disparues ce jeudi matin à Nyons dans la Drôme. Dans la nuit, une personne, se trouvant avec son conjoint, a appelé les secours en indiquant que sa voiture était prise au piège dans une rivière en crue. Le véhicule a été retrouvé par les secours. Aucun corps ne se trouvait à bord.
Alors que d’importantes crues frappent la Drôme, deux personnes sont portées disparues ce jeudi 30 octobre à Nyons. Ils avaient signalé que leur véhicule avait été pris dans une rivière en crue.
Le site de vigilance Vigicrues a placé jeudi matin la Drôme et le Vaucluse, en aval, en vigilance orange pour l’Eygues, un affluent du Rhône, avertissant d’un “risque de crue génératrice de débordements importants susceptibles d’avoir un impact significatif” sur la sécurité.
Vers 1h du matin dans la nuit de mercredi à jeudi, une personne a appelé les secours en indiquant que son véhicule était sorti de route et être à bord avec son conjoint, a indiqué la gendarmerie de la Drôme. Des plongeurs ont retrouvé le véhicule ensablé, mais n’ont pas retrouvé de corps, a indiqué cette même source.
“La difficulté c’est que la rivière est encore en crue”, rendant les recherches très dangereuses, a précisé la gendarmerie. Les opérations de secours se poursuivent, selon la préfecture de la Drôme.
32 interventions dans la nuit
Les pompiers ont effectué 32 interventions dans le sud du département, dont une majorité dans la commune de Pierrelatte, selon cette même source. Vers 1h du matin, la hauteur de l’Eygues a été mesurée à 1,78 m à Nyons et a continué de monter pour atteindre 2,33 m vers 4 h, selon Vigicrues. “Les intensités pluviométriques observées en début de nuit sur des sols très humides ont provoqué une réaction significative du cours d’eau avec une crue se propageant actuellement vers l’aval”, indique le site.
La décrue est attendue en milieu de matinée à Orange (Vaucluse), sur l’aval du cours d’eau, où le pic de crue a été atteint dans la matinée avec 400m2/s, selon un communiqué du préfet.

