October 25, 2025

Spacer’s Volley : trop tendres, ces Toulousains, qui s’inclinent pour la deuxième fois de la saison en autant de matchs et se retrouvent bons derniers !

l’essentiel
Trois jours après leur défaite inaugurale à Narbonne (1-3), les Toulousains ont été battus sur le même score par Nice, samedi 25 octobre en soirée, au Palais des sports. C’était la deuxième journée de SpikeLigue.

Pour leur première au Palais des sports, les Spacer’s ont été croqués par une équipe qui a puni dans les grandes largeurs ses errances, entre autres dans le deuxième set (14-25) et dans le quatrième (15-25).

Le capitaine et libero Santucci (au fond) n’a pas apprécié l’état d’esprit de son équipe : "On a lâché, ce n’est pas nous !"
Le capitaine et libero Santucci (au fond) n’a pas apprécié l’état d’esprit de son équipe : “On a lâché, ce n’est pas nous !”
ARCHIVES DDM – FRÉDÉRIC CHARMEUX

Deux manches à sens unique qui ont mis en lumière le manque de consistance d’un effectif en phase de reconstruction, certes, mais qui a tout de même manqué de caractère et c’est plus regrettable. Difficile d’incriminer l’un plutôt que l’autre tant le collectif s’est perdu à l’unisson malgré les innombrables rotations de Patrick Duflos qui a changé de pointu, de passeurs, de centraux et de réceptionneurs-attaquants ! Quand ça ne veut pas…

À lire aussi :
Spacer’s Volley : Toulouse doit lancer sa saison, ce samedi soir, face à Nice ! On vous explique pourquoi et comment

Si performant dans l’Aude mardi (30 points, meilleur marqueur du match), le pointu Timo Bériot a par exemple beaucoup souffert hier (12pts). Mis à part Wilson Silva, le réceptionneur-attaquant brésilien, le seul à surnager (18pts dont 3 aces), pas grand-monde n’a échappé au naufrage. Le troisième set remporté par les hommes de Patrick Duflos (25-22) ne fut qu’un mirage sans lendemain.

À lire aussi :
Spacer’s Toulouse : “On a tous la dalle !”, lance Thomas Gill, à cinq jours de la reprise de la Spike Ligue

“Ce qui me gêne le plus c’est de lâcher comme on l’a fait, cela ne nous ressemble pas” s’est plaint le capitaine Facundo Santucci qui a pointé du doigt les vingt-quatre fautes de service des siens, soit dix de plus que leur adversaire ! “On gère mal nos émotions, on se frustre trop vite : il faut continuer de travailler pour gommer ça” veut croire le libero argentin. Derniers après les deux journées écoulées, les Toulousains ont rendez-vous dès mardi à Paris, une équipe qui est dans la même situation mais avec un point au compteur.

À lire aussi :
ENTRETIEN. Spacer’s Volley : “On aura besoin de tout et de tout le monde” prédit Patrick Duflos, l’entraîneur de Toulouse, alors que la saison s’ouvre ce mardi

Même si le voyage commence à peine et que la route est longue, ce serait quand même une bonne idée de commencer à avancer…

La fiche technique

TOULOUSE 1 – NICE 3

(23-25 en 33’, 14-25 en 31’, 25-22 en 33’, 15-25 en 27).
Palais des sports
, 2 200 spectateurs.
Arbitres : MM. Zgheib et Siegl.
TOULOUSE : 45 attaques (Wilson 14), 34 fautes (dt 24 au service), 3 contres, 4 aces (Wilson 3).
Six de départ : T. Gill (1), Tellez (5), Duthoit (6), Beriot (12), Rippert (6), Wilson da Silva (18) puis Martzluff, Derouillon (3), Marcelo Guerin.
Libero : F. Santucci (cap.)./
Entraîneur : Patrick DUFLOS.
NICE : 46 attaques (Dulski 19), 24 fautes (dt 14 au service), 13 contres (Dulski 4), 2 aces.
Six de départ : Keemink (1), Dulski (24), Nack Myniem (7), McHenry (8), Barnes (cap. 9), Liberman (10) puis Castelnau, Cudeville, Namboue (1), Rajoharivelo.
Libero : M. Brings./
Entraîneur : Brice DONAT.

source

TAGS: