Ce lundi 8 septembre, le SU Agen a appris deux mauvaises nouvelles, selon nos informations.
En dehors des terrains, c’est une semaine noire pour le SU Agen. Un avis de tempête presque. En début de semaine, deux joueurs n’ont pas terminé la séance d’entraînement du lundi. Le premier est Matthieu Bonnet. Le troisième ligne, lourdement touché à un genou, a passé une IRM ce mardi, mais le verdict a été sans appel : rupture des ligaments croisés du genou gauche, comme nous vous l’avions révélé il y a quelques heures.
À lire aussi :
Pro D2 : “Cela me fait du bien…” Le pilier du SU Agen Alex Burin est un consultant de luxe des 4 Cantons-BHAP en Fédérale 1
Des problèmes cardiaques pour le joueur
Mais l’ancien Blagnacais n’est pas le seul à avoir quitté la séance. En effet, Dorian Bellot s’est absenté, quittant subitement l’entraînement en larmes. Il faut dire que les nouvelles ne sont pas bonnes. Selon nos informations, le demi de mêlée doit temporairement mettre un terme à son activité sportive. En effet, Bellot souffre depuis toujours de tachycardie.
À lire aussi :
Pro D2 : un bus de supporters est organisé pour le déplacement du SU Agen chez l’US Carcassonne de Bernard Goutta
Cela ne l’empêchait pas de jouer jusqu’à présent. Mais ce problème s’est accéléré ces dernières semaines, avec deux crises survenues lors du match de préparation face à Colomiers début juillet, puis vendredi dernier après le derby face à Mont-de-Marsan, où il avait inscrit un essai. Les examens passés après la rencontre ont révélé la nécessité de stopper immédiatement la pratique du rugby durant un certain laps de temps.
À lire aussi :
Pro D2 : suspicion de rupture des ligaments croisés pour un troisième ligne du SU Agen, touché au genou à l’entraînement
Le joueur va désormais devoir passer deux examens pour en savoir davantage. Une IRM aura lieu en fin de semaine, et une exploration physiologique en fin de semaine prochaine. D’ici là, Bellot ne refoulera pas les terrains. Autant dire que le Sporting se retrouve en difficulté, avec seuls Jack Maunder et Andrea Lucchini pour occuper le poste, Théo Idjellidaine étant actuellement à l’infirmerie pour trois ou quatre semaines, après une entorse à la cheville. Mais, plus que la situation sportive du Sporting, c’est surtout la santé du joueur de 25 ans qui doit préoccuper tout un club…