December 18, 2025

Disparition de Christiane Marty : elle n’avait plus été vue depuis plusieurs semaines, le corps de la quinquagénaire retrouvé sans vie

l’essentiel
Christiane Marty, 56 ans, était portée disparue depuis le 4 novembre dernier. Son corps a été retrouvé le 9 décembre dernier immergé dans la vase, dans le port de Lamarque dans le Médoc (Gironde).

Voilà plus de six semaines qu’elle avait été vue pour la dernière fois : le corps de Christiane Marty, 56 ans, a été retrouvé mardi 9 décembre dernier. Ce dernier, immergé dans la vase, dans le port de Lamarque dans le Médoc (Gironde) a été identifié. Ce jeudi 18 décembre, les autorités confirment que le corps qui a été retrouvé est bien celui de la quinquagénaire. Selon nos confrères de Sud-Ouest, l’information a d’ailleurs été confirmée par les gendarmes de Lesparre-Médoc et le parquet de Bergerac.

Christiane Marty habitait Bergerac (Dordogne). Ses proches s’étaient très largement mobilisés pour retrouver sa piste. Quatre battues, regroupant des centaines de participants, ont été organisées. Une cinquième battue devait même avoir lieu samedi 20 décembre prochain à Bergerac. La quinquagénaire travaillait dans le secteur du soin. Aussi, un grand nombre d’étudiants issus de l’Institut de formation en soins infirmiers et particulièrement touchés par cette disparition, se sont eux aussi lancés à sa recherche. Un groupe Facebook avait été créé : un message remerciant toutes les personnes mobilisées a été publié.

La Bergeracoise avait quitté son domicile le 4 novembre, emportant avec elle un gros sac à main noir et son téléphone. Cette dernière semblait apparaître sur les images de plusieurs caméras de surveillance. Christiane Marty n’avait depuis plus donné aucun signe de vie, y compris auprès de ses deux fils. Les premiers éléments d’enquête ne permettent pas d’identifier d’éléments suspects. Une autopsie doit prochainement avoir lieu pour tenter de comprendre le décès de la Bergeracoise.

source

TAGS: