Un ancien joueur de l’équipe de France, qui a remporté la Coupe du monde de football 2018, sera en tête d’affiche de la pièce de théâtre “Le jeu de la vérité”, à partir de janvier 2026.
Passer des terrains de football aux planches de théâtres, c’est assez insolite. Pourtant, le champion du monde 2018 Adil Rami sera bien en tête d’affiche d’une célèbre pièce de théâtre à partir du 21 janvier 2026.
Dans une interview publiée dans Le Parisien ce jeudi 17 décembre, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille a confirmé son rôle dans la pièce “Le Jeu de la Vérité”, écrite et mise en scène par Philippe Lellouche.
À lire aussi :
Adil Rami : “Tous les poissons étaient morts !” Quand la partie de pêche du champion du monde 2018 et d’un ex-du TFC dérape
Adil Rami avait croisé l’acteur et réalisateur “par hasard dans une boutique parisienne” il y a quelques mois, avant que ce dernier ne lui propose un rôle dans sa pièce de théâtre.
“Je n’avais aucune notion, je pars de zéro. Philippe m’a dit : ‘Toi, dans le football, quand tu vois des jeunes, tu sens leur potentiel. Moi c’est pareil avec le théâtre.’ J’ai foncé à l’instinct. J’aime les risques”, a expliqué l’ancien footballeur.
À lire aussi :
Adil Rami : “On se tape des vrais fous rires”, qui est Louana Franco, la compagne du champion du monde âgée de 22 ans
“Le plus dur, c’est d’apprendre les codes et le rythme du texte. Dire que petit, à Fréjus, l’idée d’apprendre une poésie me gonflait de ouf ! Lire des livres, c’était une galère”, a détaillé Adil Rami, qui n’avait jamais imaginé se retrouver sur la scène un jour.
Et pourtant, l’actuel consultant de la chaîne Ligue 1 + sera bien sur les planches de l’Apollo Théâtre à Paris, à partir du mois prochain. Il interprétera le rôle d’un quadragénaire aux côtés de deux copains de lycée, qui se retrouveront face à la fille dont tous les trois étaient amoureux.
Cette pièce de Philippe Lellouche, qui est un véritable succès, a vu le jour en 2005. Depuis, elle a été traduite dans quatre langues, adaptée au cinéma et a séduit plus de 400 000 spectateurs en France. Un sacré challenge pour Adil Rami.
“En foot, lors des entraînements, je ne faisais pas tout à 100 %. Mais le jour du match, alors que des joueurs ne tenaient pas la pression, j’étais là. Le 21 janvier, la production va découvrir de quoi je suis capable. J’ai l’impression que ma vie de footballeur, c’était un entraînement pour celle de comédien”, a-t-il déclaré au Parisien.
À lire aussi :
“Il avait à peine deux mois…” Le témoignage bouleversant d’un champion du monde 2018, joueur du TFC, à propos du décès de son frère
Visiblement, après “Danse avec les stars”, puis ce fameux rôle dans une pièce de théâtre, le retour de l’ex international français (36 sélections, 1but) dans le monde du football professionnel n’est pas prévu.
“Je commente un peu sur la chaîne Ligue 1 +. Mais l’univers du foot ne me manque pas du tout. Sans prétention, j’aurais le niveau pour intégrer un staff technique d’un club pro. Mais je n’en ai aucune envie”, a expliqué l’homme de 39 ans.

