August 4, 2025

Rugby : "Ça me rendait dingue, moi j’étais debout à 5h du matin…" Cet ancien manager du Racing 92 se lâche au sujet des joueurs du club francilien

l’essentiel
L’ancien manager du Racing Stuart Lancaster a été invité à revenir sur son expérience à la tête du club francilien, entre l’été 2023 et février 2025. Et il n’a pas été tendre avec une partie de l’effectif.

Stuart Lancaster n’a pas mâché ses mots. Remercié l’hiver dernier par les dirigeants du Racing après une première partie de saison délicate, le manager anglais a été invité à revenir sur son expérience à la tête du club francilien, où il officiait depuis l’été 2023. Et c’est sans filtre qu’il s’est livré pour le podcast Human Alchemy.

À lire aussi :
Rugby : Stuart Lancaster sera bien le manager du Racing 92 la saison prochaine

Celui qui a été remplacé par Patrice Collazo n’a pas épargné ses anciens protégés, sans toutefois nommer les joueurs à qui il faisait référence. “Sans divulguer de noms, il y avait un groupe de joueurs, des mecs bien payés, qui viennent, pointent, repartent. Contents de jouer, contents de ne pas jouer”, lance-t-il.

À lire aussi :
Stade Toulousain : “Je vais regarder ça avec intérêt…” Stuart Lancaster (Racing 92), a hâte de suivre le match de Toulouse face à Exeter

Avant de poursuivre en détaillant ce qui l’avait le plus dérangé : “Ça me rendait dingue. Et ça a vraiment commencé à me peser, alors que moi j’étais debout à cinq heures du matin pour donner le meilleur, s’est emporté Lancaster. Il y avait un groupe de joueurs dans le même état d’esprit que moi, et un autre qui se contentait de ce qu’il avait. Ce n’étaient pas des fauteurs de troubles, de mauvais mecs – tous étaient de bons gars – mais ils n’avaient pas cette envie de devenir les meilleurs possibles.”

Débarqué du Racing en février dernier malgré un contrat qui courrait jusqu’en 2027, Stuart Lancaster est aujourd’hui manager de l’équipe irlandaise du Connacht.

source

TAGS: