Stupeur et inquiétude lors d’un match de district dans la Sarthe où l’arbitre de touche a été victime de sept malaises cardiaques. L’homme dont l’état a été stabilisé a ensuite été évacué au CHU d’Angers.
Ce match de deuxième division de district dans la Sarthe avait tout d’une rencontre normale en ce dimanche 19 octobre. Mais la rencontre a été arrêtée à la mi-temps par l’arbitre car plus personne n’avait la tête au foot, après les événements qui venaient de se produire.
À lire aussi :
Rugby : “Pas notre place”, “pas à l’aise dans ce rôle”… Pourquoi la Ligue met fin à la haie d’honneur aux arbitres
Stéphane Drouard était arbitre de touche lors de la rencontre opposant les JS Solesmes et Crosmières. Et au bout de 10 minutes de jeu, ce dernier a subi un malaise. Il a d’abord tenté de tenir sa place après avoir récupéré ses esprits. Mais son état ne s’est pas arrangé, comme le raconte Adrien Le Dréau, président des JS Solesmes à Ouest France.
“Au fil des minutes, cela n’allait pas mieux. Une ambulancière présente sur place lui est rapidement venue en aide et nous avons appelé les pompiers. Son aide a été très précieuse et je tiens à la remercier”, détaille le président.
À lire aussi :
VIDEO. “Ce sont leurs décisions qui foutent tout le football en l’air !” Un jet de gobelet sur l’arbitre interrompt un match
Les pompiers ont ensuite réalisé un massage cardiaque qui a duré pas moins de trois quarts d’heure afin de stabiliser l’état de l’arbitre de touche qui a subi au total sept arrêts cardiaques. Une fois son état stabilisé par les équipes médicales, l’homme a été évacué au CHU d’Angers.
L’arbitre de la rencontre Gerlad Lechat a décidé d’arrêter le match à la mi-temps, joueurs comme spectateurs ayant été choqué par la scène. “Le foot devient secondaire dans de pareilles circonstances”, conclut le président Adrien Le Dréau.