Le jeune Nordiste défiait le numéro 1 mondial italien ce samedi 16 août, en demi-finale du tournoi de Cincinnati.
La demi-finale très attendue au tournoi de tennis de Cincinnati a été le théâtre d’un moment insolite, ce samedi 16 août, entre Terence Atmane et Jannik Sinner. Le Français de 23 ans, classé 136e mondial, a surpris le numéro un mondial italien en lui offrant… une carte Pokémon dans les couloirs du stade, à quelques minutes de leur affrontement sur le court central.
Grand collectionneur depuis l’enfance, Atmane possède aujourd’hui l’une des plus importantes collections de cartes Pokémon en France, avec plus de 10 000 pièces.
Si certaines ont été acquises après plusieurs années de recherche, le jeune joueur nordiste n’a pas hésité à en offrir une à l’Italien numéro 1 mondial, qui célébrait ce jour-là son 24e anniversaire. Le geste a été accueilli avec un large sourire et une accolade de l’Italien, créant une image chaleureuse et rare dans le monde très compétitif du tennis.
“I have a little something for you”
Wholesome moment between Jannik Sinner and Terence Atmane ? pic.twitter.com/eEeJMAxSrz
— Cincinnati Open (@CincyTennis) August 16, 2025
Si le mystère reste entier sur la carte exacte reçue par Sinner, l’anecdote a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, rappelant que la convivialité peut exister même avant un match de haut niveau. Atmane, malgré sa générosité, n’entend pas céder facilement sur le court et vise une performance historique contre le n°1 mondial.
? Pour son anniversaire, Jannik Sinner s’est vu offrir une carte Pokémon par Térence Atmane, en amont de leur demi-finale !
Suivez le tournoi de Cincinnati sur HBO Max, et la #HouseOfTennis #CincyTennis pic.twitter.com/UMtKz2o6Ap
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 16, 2025
Les fans ont salué cette initiative originale et bien rafraîchissante.