October 20, 2025

Un automobiliste fonce dans une vitrine et abandonne son véhicule… Quelques heures avant, une autre devanture de la ville a été percutée par une voiture

l’essentiel
Deux vitrines de commerces du centre-ville de Carhaix, dans le Finistère (Bretagne), ont été percutées par des automobilistes ce dimanche. Une enquête a été ouverte.

Que s’est-il passé ce dimanche 19 octobre à Carhaix, dans le Finistère (Bretagne) ? Ouest-France raconte qu’un véhicule est venu s’encastrer dans la vitrine de l’agence de voyages Salaün Holidays et qu’il a été abandonné sur place, son conducteur prenant la fuite. Les faits se sont déroulés dans la soirée.

Un peu plus tôt dans la journée, à quelques mètres de là, un autre incident similaire s’est produit, faisant voler en éclat la vitrine d’un commerce inoccupé. Acte volontaire ou accident ? Nos confrères posent la question. Si pour le premier, la piste d’une “manœuvre ratée” d’un automobiliste âgé est évoquée, la collision avec la vitrine de Salaün Holidays interroge. L’auteur des faits a en effet pris la fuite. Une plainte va être déposée et enquête ouverte, précisent nos confrères.

À lire aussi :
Il détruit la vitrine d’une boulangerie avec sa voiture sans permis et s’enfuit… en laissant sa passagère sur place

Aucune victime n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont importants. Un “gros nettoyage” et “une sécurisation de l’agence” ont été nécessaires avant la réouverture prévue dès ce lundi 20 octobre.

source

TAGS: