December 10, 2025

Cette Toulousaine va courir 270 km dans le désert marocain avec Léon, 12 ans, atteint d’une maladie neurodégénérative

l’essentiel
Habituée des courses longues, Bénédicte Blanc veut courir plusieurs jours dans le désert marocain. Un objectif collectif : emmener avec ses amis un jeune garçon atteint d’une maladie invalidante.

Une fois encore, la Toulousaine Bénédicte Blanc prépare un défi : le legendary half marathon de Ouarzazate. Pratiquante assidue de la discipline, elle a l’habitude d’avaler les kilomètres depuis des années. Pour elle, courir participe “d’une volonté d’aller de l’avant et de se faire du bien”.

L’aventure sera de taille, avec 270 km à parcourir en six jours. Pour Bénédicte, en avril 2026, pas question de se louper. D’abord, parce que ce sera le 40ᵉ anniversaire de l’épreuve. Mais surtout, parce qu’elle ne court pas que pour elle, malgré tout le plaisir qu’elle en retire. Depuis toujours, chaque compétition est le prétexte pour collecter de l’argent pour une cause noble. En 2023, 3 040 euros avaient été réunis pour l’association “Pédiatres du Monde” au sein de laquelle elle compte des amis qui, comme elle, travaillent dans les métiers médicaux et paramédicaux.

Cette fois-ci, elle a changé d’objectif : elle courra pour l’association “Du sable dans les yeux”… Elle disposera de six jours pour arriver, avec ses coéquipiers, en poussant une joelette, chariot servant à emmener des personnes à mobilité réduite sur sentier, sur laquelle sera installé Léon, 12 ans, atteint d’une maladie neurodégénérative. Le tout en autonomie alimentaire… Une aventure pour lui également. En attendant, un autre challenge doit être remporté : trouver des sponsors.

Contact : 06 82 41 54 88, Instagram beneshine.life

source

TAGS: