Nominé pour être élu comme le meilleur joueur de Régionale 1 du Lot-et-Garonne, le pilier du Confluent possède un parcours original.
Si la plupart des joueurs du CRC XV peuvent se vanter d’être passés par la formation du club, certains n’ont rejoint le rugby que beaucoup plus tard au gré de la convivialité pour faire comme les copains. C’est un peu l’histoire de ce Charentais d’origine, qui a migré vers notre Sud-Ouest, et s’est retrouvé avec un short et des crampons après une soirée festive propice aux engagements de toutes sortes.
À lire aussi :
PORTRAIT. Trophées du rugby amateur 2025 dans le Lot-et-Garonne : Loïc Bielle, la botte passionnée de Castelmoron
C’était en 2022, sous l’ère Matéos, qui a d’abord testé ce jeune joueur, même pas première ligne à l’époque, dans l’équipe réserve. Bien vite, les coachs l’ont aiguillé vers la première ligne, et il a pu goûter une saison complète 2023-2024 au poste de pilier en équipe 2, réalisant de très bonnes prestations.
À lire aussi :
PORTRAIT. Trophées du rugby amateur 2025 dans le Lot-et-Garonne : de la Suède au RC Mézin, la belle carrière de Grégory Touron
Au changement de coach, avec l’arrivée de Stéphane Camu, changement de dimension pour ce joueur qui va figurer désormais sur toutes les feuilles de matches de l’équipe première. Titulaire ou finisseur, il met tant de cœur à l’ouvrage qu’il devient un atout incontournable du pack du Confluent.
À lire aussi :
PORTRAIT. Trophées du rugby amateur 2025 dans le Lot-et-Garonne : Hugo De Lamarlière a montré la plénitude de son talent
À la fougue de la jeunesse, le jeune ingénieur de la première ligne du Confluent sait allier l’intelligence du jeu. C’est un joueur qui sent les coups, sait lever la tête pour anticiper les actions de l’adversaire. En véritable pilier moderne, il allie force et adresse parvenant à réaliser de beaux gestes techniques.
À lire aussi :
PORTRAIT. Trophées du rugby amateur 2025 dans le Lot-et-Garonne : Romain Saubie, le bon soldat du feu et de l’US Casteljaloux
C’est ainsi qu’il a fait beaucoup de vues sur Facebook avec une vidéo titrée « Jeu de mains, jeu de Quentin », où l’on voit l’opportuniste pilier intercepter le ballon, aux quarante mètres, sur une offensive de l’adversaire, et griller toute la défense à la course pour aller aplatir derrière la ligne. Son omniprésence pendant les matchs est un élément moteur pour l’ensemble de l’équipe où chacun sait pouvoir compter sur le joueur comme sur le copain.