Le joueur du Stade Toulousain a quitté prématurément ses partenaires du XV de France ce samedi 15 novembre à Bordeaux, sorti sur protocole commotion après un plaquage dangereux. Les Bleus se sont difficilement imposés 34-21.
K.-O. Après seulement 13 minutes de jeu, ce samedi 15 novembre à Bordeaux, le centre du XV de France et du Stade Toulousain Pierre-Louis Barassi a été terrassé par un geste considéré par l’arbitre comme illégal d’un joueur des Fidji.
Lors de cette rencontre de la tournée d’automne, l’élan de Barassi a été coupé net. Après une entame de feu, le joueur “rouge et noir” a goûté à l’épaule de Selestino Ravutaumada, qui a écopé d’un carton jaune, laissant le Toulousain sur le carreau.

À lire aussi :
France-Fidji : “On ne pensait peut-être pas qu’ils étaient aussi forts…” Les réactions des Bleus après la difficile victoire
Dans la foulée : protocole commotion et… échec. Barassi n’est jamais revenu sur la pelouse et n’a pas participé au (poussif) succès des Bleus (34-21).
Forfait
À l’issue de la rencontre, le sélectionneur Fabien Galthié a tenu à “avoir une pensée” pour Barassi, ainsi que pour Emilien Gailleton, sorti lui aussi après avoir pris en plein dans le torse… Charles Ollivon sur un plaquage (29).
À La Dépêche du Midi, Fabien Galthié a apporté quelques précisions sur l’état de santé du centre du Stade Toulousain : “Pierre-Louis Barassi ne pourra pas reprendre l’entraînement la semaine prochaine” a-t-il d’emblée annoncé. “Pour Emilien Gailleton, ce devrait être bon” a-t-il encore précisé.
D’ores et déjà, Pierre-Louis Barassi est forfait pour le troisième et dernier match des Bleus dans cette tournée d’automne : France-Australie, samedi 22 au Stade de France.

