Lors de la défaite de ses Milwaukee Bucks face aux Sacramento Kings (135-133) ce samedi 1er novembre, Giannis Antetokoumpo est apparu avec un coquard sous l’œil droit. Une “blessure” qui n’a en fait rien à voir avec le basket et qu’il s’est fait en portant secours à une personne en train de faire voler.
Le Grec Giannis Antekoumpo est une star internationale devenue très célèbre aux États-Unis pour ses prouesses en NBA, la ligue de basket-ball nord-américaine. Connu pour sa grande humilité (qu’il explique notamment par son enfance difficile dans un quartier difficile d’Athènes où il vendait des produits de contrefaçon avec son frère), il est très impliqué dans la vie locale à Milwaukee où il évolue sous les couleurs des Bucks.
À lire aussi :
Basket : après l’affaire du pistolet, Ja Morant de nouveau suspendu par son équipe en NBA
Le “Greek Freak” est apparu ce samedi 1er novembre avec un coquard sous l’œil droit pour le match qui opposait son équipe aux Sacramento Kings. Interrogé après la rencontre, perdue (135-133), il a raconté comment il s’était fait cette blessure.
À lire aussi :
Un jeune joueur de NBA diagnostiqué et opéré d’un cancer des testicules à l’âge de 20 ans : “le traitement à venir sera difficile”
“J’étais chez Pick’N Save (un magasin de déstockage, NDLR) et en passant à la caisse, il y avait un gars qui essayait d’arracher le sac d’une dame”, raconte-t-il dans une vidéo relayée par le compte X Basket Infos. Il explique ensuite l’avoir interpellé en lui demandant ce qu’il faisait et lui intimant d’arrêter. “Je l’ai attrapé, il s’est retourné et m’a mis un coup de coude dans l’œil. Donc je l’ai plaqué au sol et j’ai récupéré le sac pour le rendre à la dame”, a-t-il détaillé.
Voici l’explication de Giannis à son petit cocard ud83dude02ud83dude02
« En fait, j’étais chez Pick ’n Save. Au moment où je passais en caisse avec mes courses, il y a un type qui s’apprêtait à arracher le sac d’une dame. Du coup je lui dis : ‘Hey man, qu’est-ce que tu fais ?! Arrête !’ Je suis… pic.twitter.com/ZDoyYA5iSJ
— Basket-Infos (@Basket_Infos) November 2, 2025
“Elle était en sécurité, mais je lui ai payé ses courses parce qu’elle était en état de choc, poursuit-il. Après avoir accompli cette bonne action, il a attendu l’intervention des forces de l’ordre. Il conclut : “Les policiers sont arrivés et l’ont embarqué. Ils l’ont mis en garde à vue.” Il raconte être ensuite rentré le plus tranquillement du monde pour faire une sieste et soigner ce léger pépin. En ce début de saison, Antetokoumpo brille en tout cas sur les parquets (plus de 34 points, 13 rebonds et 7 passes de moyenne) comme en dehors.

