August 31, 2025

"On attend jusqu’à 4 000 personnes" : le Festival OZ met les artistes d’Occitanie en lumière lors d’une soirée gratuite géante au Zénith

l’essentiel
Le Festival OZ revient le 20 septembre au Zénith de Toulouse. 4 000 personnes sont attendues pour ce concert géant et gratuit axé sur la découverte artistique.

Pour cette troisième édition, prévue le 20 septembre, le Festival OZ, porté par le Zénith Toulouse Métropole, voit les choses en grand, avec des nouveautés.

À lire aussi :
100 000 fêtards attendus, 38 concerts programmés cet été : le Poney Club devient un géant de l’électro sous les avions de Blagnac

Un format festival pleinement assumé

Le Festival OZ s’installe pour la première fois en plein week-end, avec la volonté d’accueillir un public encore plus large, le tout plongé dans un décor imaginé pour l’occasion : scénographie, mise en lumière du parvis extérieur, food trucks, animations, etc. La musique retrouvera toute sa place, portée par une programmation diversifiée, mêlant artistes confirmés, talents émergents et découvertes. Pendant toute une soirée, huit artistes de la région se succéderont sur une scène unique, pour des sets live de 30 minutes, agrémentés de DJ sets, d’animations visuelles, de stand-up ou encore de quiz géants.

Image prise pendant le Festival OZ en 2023.
Image prise pendant le Festival OZ en 2023.
Julien CHAZEAUBENIT – Julien CHAZEAUBENIT

À lire aussi :
“80 000 festivaliers attendus, des voitures garées sur les trottoirs” : comment rejoindre Rio Loco sans stress ni bouchons à Toulouse ?

Cet événement gratuit et accessible à tous a pour but d’offrir une scène de qualité et des conditions exceptionnelles aux artistes régionaux tout en permettant à tous les publics de vivre une expérience artistique forte. “Nous voulons renforcer l’identité de l’événement comme festival”, explique le directeur du Zénith de Toulouse, Gaëtan Brochard. Et d’ajouter : “On attend jusqu’à 4 000 personnes cette année.” À la fin de la soirée, un show de clôture fera vibrer le Zénith.

Une programmation diversifiée

Du rock à l’électro, de la chanson française aux musiques urbaines : tous les goûts sont permis. Parmi les figures du secteur, Bleu Citron, Le Bikini ou encore Le Métronum, garantissant une programmation éclectique et représentative de la diversité des talents du territoire. Parmi les talents qui fouleront la scène du Zénith : Zalbecino, De Fleur, Blue Jay, Antes & Madzes, Fülü et Kendal. D’autres noms viendront compléter cette affiche. Et pour la première fois depuis la création de l’événement, l’un des artistes sera élu à travers un vote du public sur le compte Instagram du Festival OZ.

À lire aussi :
Kassav, Salif Keïta, Angélique Kidjo, Youssou N’Dour… le festival Rio Loco fête 30 ans de musique du monde à Toulouse

Samedi 20 septembre de 18 h à 1 h au Zénith de Toulouse. Entrée gratuite sur réservation via le site du Zénith de Toulouse. Tél. 05 62 74 49 49 zenith-toulousemetropole.com/pages/oz-occitanie-au-zenith

source

TAGS: