December 8, 2025

Il subit une violente agression : le suspect revient s’excuser après s’être "trompé de cible"

l’essentiel
Un quadragénaire a été violemment agressé par un groupe d’individus masqués, vendredi soir, à Toulouse. Une attaque d’une rare brutalité qui s’est soldée par un retournement de situation improbable : l’un des agresseurs est revenu s’excuser, affirmant s’être trompé de cible.

La scène est hallucinante. Alors que la victime saigne après avoir reçu une pluie de coups, un des agresseurs revient sur place. Le blessé croit d’abord subir une nouvelle salve de violences, mais il n’en est rien : l’individu encagoulé se confond en excuses et lui rend les clés de la voiture, assurant qu’il s’était trompé de cible.

À lire aussi :
INFO LA DEPECHE. Agression d’une streameuse sud-coréenne à Toulouse : le suspect interpellé mais libéré sans poursuite judiciaire

L’histoire incroyable débute rue Vauquelin, à Toulouse, ce vendredi 5 décembre. Vers 19 heures, un quadragénaire stationne son véhicule pour récupérer une amie invitée à dîner. À peine arrivé, deux individus masqués se ruent sur lui. Ils lui arrachent la clé restée sur le contact avant de le frapper à plusieurs reprises. Cinq autres agresseurs, tous masqués sauf un, se joignent au groupe, ouvrent la portière, assènent des coups de pied et tentent d’extraire la victime, tout en le menaçant de le « fumer » en exhibant une arme de poing.

Un agresseur arrêté

Quelques minutes plus tard, repoussés par la victime et craignant d’être repérés, les assaillants prennent la fuite. Grâce au signalement du porteur de l’arme — décrit comme grand et corpulent — la BAC l’interpelle à 15 h 45 le lendemain. L’homme est formellement reconnu par la victime sur une planche photographique, malgré une perquisition restée sans résultat et l’absence de l’arme. Lors de la confrontation, le suspect nie toute implication. La victime, qui présente des fractures au visage, s’est vue attribuer une ITT portée à huit jours. Les autres membres du groupe restent non identifiés malgré l’exploitation des vidéos.

Le suspect principal pourrait donc être jugé seul ce mardi, lors d’une audience en comparution immédiate, au tribunal correctionnel de Toulouse.

source

TAGS: