Alors que l’ensemble des stations de la marque N’Py était sur le pont, la fréquentation enregistrée sur ces deux jours a été à la hauteur des espérances, portée par la clientèle espagnole, avec l’Immaculada.
Cocktail idéal en de week-end d’ouverture sur les domaines pyrénéens. Une neige encore abondante et de qualité sur les pistes, une météo radieuse et un calendrier favorable, à la faveur de l’Immaculada, ce “pont” de l’autre côté des Pyrénées qui a poussé la clientèle espagnole à franchir cette frontière naturelle, à l’image de Piau-Engaly où près de deux skieurs sur trois étaient espagnols ce week-end.
À lire aussi :
Clientèle espagnole en nombre, neige de qualité et réservations en avance : fiesta pour l’ouverture de la saison à Piau-Engaly
À l’échelle des stations N’Py (Luz-Ardiden qui ouvrait à 100 %, Grand Tourmalet, Cauterets, Peyragudes, Piau-Engaly mais aussi Gourette et La Pierre Saint-Martin), ce sont plus de 35 500 skieurs qui ont pris d’assaut les domaines en ce week-end inaugural. 18 500 pour l’ouverture samedi et 17 000 ce dimanche. La palme revient bien entendu au Grand Tourmalet qui a enregistré plus de 8 000 journées ski sur ces deux jours. “C’est un très bon début de saison, avec l’Immaculada que nous avons pu réaliser dans d’excellentes conditions, se réjouit Guillaume Roger, directeur commercial de N’Py. Nous enregistrons plus de 5 000 journées ski supplémentaires par rapport au week-end d’ouverture l’an dernier. Quand la neige et la météo sont là, les gens répondent.” Avec un clin d’œil aux skieurs ibériques qui représentent 8 % de la clientèle totale. “On réalise beaucoup d’actions de promotion envers ce public. On voit que les efforts paient.”
Un lancement des plus encourageants d’autant que les indicateurs pour la suite de la saison sont au vert, avec par exemple, pour les vacances de Noël, “une tendance haussière de + 23 % sur la place de marché qui permet de réserver toutes les composantes du séjour en station”.

