Détruit en partie par un incendie virulent le 5 août, à Mostuéjouls en Aveyron, l’hôtel de la Muse ferme pour effectuer des travaux de reconstruction. Les gérants ne veulent pas baisser les bras.
Il va en falloir du courage pour les gérants de l’hôtel de la Muse. Pour rappel, une grande partie de l’établissement hôtelier, situé à l’entrée des gorges du Tarn à Mostuéjouls, en Aveyron, a été incendiée le 5 août. Les vitres ont explosé, le dernier étage détruit, de la suie couvre tous les murs… Bref, en l’état, le site est inexploitable en pleine saison estivale.
Sandrine et Jean-Philippe Bonneville, les propriétaires, ont indiqué qu’ils le fermaient, le temps d’effectuer les travaux, comme le rapportent nos confrères de Midi Libre. Ils ont décidé de poursuivre une aventure commencée il y a plus de 20 ans. Ils annoncent déjà recréer un hôtel “plus beau que ce qu’il était”.
Pas de doutes sur l’origine criminelle
Quant à l’origine criminelle de l’incendie – la brigade de recherches de Millau se dirige vers cette piste, trois départs de feu ont été constatés dans les parkings –, le couple a fait savoir qu’il n’avait aucun doute que l’incendie a été mis volontairement, condamnant ces faits.
À lire aussi :
Le grand incendie qui s’est déclenché en Aveyron est éteint, les dégâts sont considérables
Il faudra du temps pour que les automobilistes, qui se dirigent vers les gorges du Tarn, avant d’entamer le virage, revoient cet établissement si familier aux Aveyronnais. Pour l’heure, les propriétaires procèdent au remboursement des réservations.