Ce samedi 2 août, l’Australie affrontait les Lions britanniques et irlandais pour la 3e fois cet été. La rencontre, très disputée, a été le théâtre de lourds événements.
C’était le 3e choc entre l’Australie et les Lions britanniques et irlandais lors de la tournée estivale. Si les Australiens étaient en quête d’un premier succès après deux défaites, le match a connu une succession d’événements particuliers. La première mi-temps s’est déroulée dans les meilleures conditions, où les Wallabies menaient 8 à 0 à la pause. Mais en seconde période, la rencontre a failli virer au fiasco.
Sortie sur civière
Au début du retour des vestiaires, James Ryan, deuxième ligne irlandais, a été victime d’un violent coup de genou à la tête. Cet incident a provoqué la colère de ses coéquipiers. Une courte bagarre générale entre les deux formations a éclaté, mais les esprits se sont rapidement calmés.
À lire aussi :
Rugby amateur – Régionale 1 : un bilan plutôt prometteur pour le Confluent Rugby Club XV
Après avoir reçu des soins du personnel médical des Lions, Ryan a finalement été évacué sur civière. Ses camarades de jeu l’ont suivi dans le tunnel quelques minutes plus tard.
Des conditions météorologiques catastrophiques
Dans la foulée de la blessure du joueur irlandais, le match a été interrompu. La raison : la foudre sur Sydney. Après moins de trois minutes de jeu, l’arbitre de la rencontre Nika Amashukeli a renvoyé les joueurs aux vestiaires. Sous une pluie diluvienne, un risque d’orage avec des éclairs a été annoncé près de l’Accor Stadium. La confrontation a été interrompue pendant environ 40 minutes, avant un retour des acteurs sur la pelouse.
Débordements des supporters
Pendant cette longue interruption, certains spectateurs se sont aventurés sur le terrain, malgré l’interdiction. Plusieurs avertissements concernant d’importantes amendes ont été émis. Mais cela n’a pas empêché quelques rigolos d’envahir la pelouse.
Trois personnes présentes dans les gradins ont voulu faire le show alors que leur sécurité était en jeu. La consigne était claire : rester assis et ne prendre aucun risque pendant cette alerte orage. Les trois spectateurs ont par la suite été violemment plaqués par les stadiers.
Les Australiens se sont finalement imposés 22 à 12. Ils signent leur premier succès face à leur adversaire du jour, après deux défaites consécutives. Les Wallabies sauvent l’honneur avant leur prochaine échéance, le Rugby Championship, prévu le 16 août prochain.