Le latéral droit du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi est sous la menace d’un procès pour viol depuis ce 1er août. Le parquet a requis la mise en accusation du défenseur pour des faits datant de février 2023.
C’est désormais officiel, Achraf Hakimi risque un procès pour viol. Selon les informations du Parisien, le parquet de Nanterre a officiellement transmis son réquisitoire définitif au juge d’instruction ce 1er août. Le parquet réclamerait la mise en accusation du latéral droit du Paris Saint-Germain devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine afin qu’il soit jugé pour viol. Dans cette affaire, l’international marocain (85 sélections) a toujours nié les faits qui lui sont reprochés.
À lire aussi :
Football : un ancien joueur d’Arsenal accusé de viol et agression sexuelle
Le récent vainqueur de la Ligue des champions doit désormais attendre la décision du juge pour savoir si un procès aura lieu. En cas de jugement, le joueur risque jusqu’à 15 ans de prison. Les faits remonteraient au mois de février 2023. Invitée au domicile du joueur à Boulogne-Billancourt, une jeune femme de 24 ans affirme qu’elle a été violée par le joueur à ce moment-là. Elle a fini par réussir à quitter le domicile d’Hakimi, récupérée par une amie qui a confirmé l’état et les propos de la victime devant la police.
À lire aussi :
Ski : visé par une plainte pour agression sexuelle, le vice-champion olympique Joël Chenal interdit d’exercer en tant qu’entraîneur
Le joueur avait été placé en garde à vue le 3 mars 2023 à la suite de cette première rencontre, et placé sous contrôle judiciaire. Une confrontation a eu lieu entre les deux parties le 8 décembre 2023, au cours de laquelle la victime avait réitéré ses accusations, et le joueur continué de nier les faits. L’instruction a suivi son cours menant au réquisitoire du parquet, accueilli avec “un grand soulagement” par la victime selon son avocate, Me Rachel-Flore Pardo.