Nico Harrison, l’homme derrière le transfert de Luka Doncic des Dallas Mavericks aux Los Angeles Lakers a été renvoyé de son poste au sein de la franchise ce mardi 11 novembre. Détesté par l’ensemble des fans de Dallas, il avait en plus perdu la confiance de son propriétaire à la suite des mauvais résultats de ce début de saison.
C’est un transfert qui avait secoué la sphère basket mondiale. Le 2 février 2025, Luka Doncic débarque aux Los Angeles Lakers dans un échange avec Anthony Davis qu’absolument personne n’avait vu venir. Derrière ce séisme, deux hommes, Nico Harrison et Rob Pelinka, general managers (sorte de directeurs sportifs) respectifs des Dallas Mavericks et des Los Angeles Lakers. Les fans de Dallas restent estomaqués.
À lire aussi :
Basket : frustrée, une star NBA jette une bouteille dans la tête d’un salarié sans s’excuser, son comportement crée la polémique
Doncic les avait emmenés en Finale NBA à peine quelques mois plus tôt et incarnait depuis sa Draft l’avenir de la franchise. Immédiatement, des appels à la démission de Nico Harrison sont relayés en masse par la communauté des Mavericks, même la légende Dirk Nowitzki a publiquement avoué que ce transfert lui avait “fait vraiment mal”.
Une décision jamais digérée par les fans
Le décisionnaire tente de défendre son choix et avance une mauvaise hygiène de travail de Doncic, tout en critiquant son manque d’implication défensive. Sauf que les Mavs ne vont pas en Playoffs, au contraire des Lakers. Ils récupèrent par une chance incroyable le 1er choix de la Draft, Cooper Flag et toute la NBA les imagine remis en selle, malgré la perte de l’enfant prodige.
À lire aussi :
Basket : “Il m’a traité de has been !” Critiquée par un enfant sur un jeu vidéo, cette star de NBA signe une performance record
Mais Dallas continue de perdre en ce début de saison (8 défaites pour seulement 3 victoires). Patrick Dumont, le propriétaire de la franchise, a décidé de trancher dans le vif et on apprend par le journaliste Shams Charania qu’il a décidé de renvoyer Nico Harrison ce mardi 11 novembre. Une décision qui fait le bonheur des supporters qui avaient développé une détestation avancée de celui qui les a privé de leur joueur préféré, l’enfant chéri Luka Doncic. Près d’un an après le traumatisme, ils vont définitivement tourner cette page et s’enthousiasmer pour le nouveau projet autour du trio Irving-Davis-Flagg.

