Victorieuse pour la deuxième fois consécutive sur le Tour de France Femmes 2025 ce 1er août, Maëva Squiban a admis que la victoire n’était pas forcément dans ses plans ce vendredi.
Une récidive en forme d’exploit. Maëva Squiban a remporté la 7e étape du Tour de France Femmes 2025 ce 1er août à Chambéry. Un deuxième succès d’étape consécutif pour la Française qui avait déjà levé les bras sur la 6e étape. Un nouvel exploit que la coureuse d’UAE-ADQ avait du mal à décrire après l’arrivée au micro de France TV : “Franchement, gagner une fois sur le Tour c’est déjà énorme, alors une deuxième victoire aujourd’hui… Franchement, j’ai encore moins de mots qu’hier.”
ud83dudeb4u2640ufe0f #TDFF2025 | “Gagner une fois sur le Tour c’est déjà énorme, 2e victoire aujourd’hui, j’ai encore moins de mots qu’hier…”
ud83dudde3ufe0f La réaction de Maeva Squiban sur sa 2e victoire en 2 jours. pic.twitter.com/lrDY8i6ZOz
— francetvsport (@francetvsport) August 1, 2025
Membre de l’échappée du jour, qui a attaqué dès les premiers kilomètres, la Tricolore n’avait visiblement pas la victoire d’étape en tête au départ : “J’avais dit, pour rigoler, que j’allais attaquer dès le kilomètre zéro. Finalement, je l’ai fait mais à la base, c’était une blague et je suis allée au bout.” Une attaque payante, suivie par plusieurs autres dans la dernière ascension du jour qui ont permis à Maëva Squiban de s’imposer une nouvelle fois en solitaire dans cette édition 2025.