Une journaliste condamnée à 12 ans de prison pour collaboration avec Navalny
Olga Komleva, âgée de 46 ans, a été bénévole pour le mouvement d’Alexeï Navalny avant qu’il ne soit interdit pour “extrémisme” par la justice russe en 2021, selon le média indépendant Mediazona .Il lui est aussi reproché d’avoir critiqué l’armée russe alors qu’elle couvrait l’offensive en Ukraine pour le média indépendant RusNews.Un tribunal d’Oufa, dans l’Oural, l’a reconnue coupable d’avoir “participé aux activités d’une communauté extrémiste” et “diffusé délibérément de fausses informations sur les actions des forces armées”, a indiqué la cour sur Telegram. Condamnée à 12 ans de prison, la journaliste rejette les accusations portées à son encontre.
1 229 frappes ont eu lieu sur l’Ukraine en une journée
Sur la journée de mardi, la Russie a tiré “six missiles” et mené “1 229 frappes” avec des drones suicide, a détaillé l’armée. Au moins 25 civiles, dont une femme enceinte et une quinzaine de détenus, ont trouvé la mort dans des bombardements russes sur une colonie pénitentiaire de la région de Zaporijjia.
Au moins trois soldats tués par une frappe russe contre un camp d’entraînement
Trois soldats sont morts et 18 personnes sont blessées après une frappe russe sur un camp d’entraînement militaire, a annoncé l’armée ukrainienne. “L’ennemi a lancé une frappe de missile sur le territoire d’une des unités à l’entraînement des forces terrestres”, a indiqué l’armée de terre d’Ukraine sur Facebook. “Trois militaires sont morts et 18 sont blessés”, a-t-elle ajouté, sans préciser où l’attaque s’est produite.
Bienvenue dans ce direct
Bonjour et bienvenue dans ce direct consacré aux dernières actualités de la guerre en Ukraine.