Le 14 et 15 août prochain, le club du SU Agen Cyclisme, présidé par Cyril Lazaro, organise une épreuve totalement inédite sur le circuit Paul-Ricard, à Nogaro, dans le Gers.
À l’occasion du pont du 15 août, le SUA Cyclisme, cher au président Cyril Lazaro, s’exporte dans le Gers, sur le site du Grand Prix de Nogaro, habituellement réservé aux voitures. Encouragés par leurs résultats aux 24 heures du Castellet sur le célèbre circuit Paul-Ricard, où ils finirent quatrièmes sur plus de 300 équipes, les cyclistes agenais ont décidé d’organiser sur le même thème les 24 heures de Nogaro les 14 et 15 août prochains. Le département de Lot-et-Garonne ne possédant pas de telles infrastructures, ils ont choisi de s’expatrier pour démontrer une nouvelle fois leur dynamisme.
À lire aussi :
Cyclisme – Championnat de France Ufolep : L’Agenais Pascal Dugast enfile la tunique bleu-blanc-rouge
“Une bonne chose pour le développement du cyclisme”
Le titre exact de l’évènement est : « 24 endurance vélo de Nogaro », et le président Cyril Lazaro en parle : « Avec le SUA Cyclisme, on a participé aux 24 heures d’Albi, et à celles de Marseille-Paul-Ricard. Nous avons eu envie de créer un tel événement qui a deux objectifs. Il y a d’abord le fait de faire encore mieux connaître notre club. Pour cela, nous avons choisi le circuit le plus proche : le circuit Paul-Armagnac à Nogaro. En fait, nous l’avons choisi en fonction d’un de nos partenaires, le magasin CBO, qui connaît bien le circuit avec ses motos. Patrick Salles, qui vend des motos Ducati, est également sponsor. D’autre part, nous pensons aider au développement du cyclisme, qu’il soit masculin ou féminin. L’évènement débute le 14 août à 17 heures, et s’achève le 15 à la même heure. Parallèlement, nous organisons une course de six, qui démarre le 15 août à 11 heures pour se terminer au même moment que les 24 heures. La participation est ouverte à tous, licenciés ou non. Pour les non-licenciés, il suffit d’un certificat médical de non-contr indication à la pratique du vélo en compétition. On peut participer à l’épreuve en solo ou par équipes de deux, trois, quatre, ou six. Les équipes peuvent être mixtes. »
À lire aussi :
Tour de France 2025 : “Ils racontent une époque…” la collection de maillots qui fait rêver les fans de cyclisme
L’association APEX France, qui s’occupe de personnes en situation de handicap, participe à la fête. Une heure avant le début de l’épreuve, il y aura une démonstration de « vélo couché ». Il reste encore presque un mois pour s’inscrire sur le site du club SUA Cyclisme. Et le président Lazaro n’oublie pas le côté matériel : « On attend 300 ou 400 participants. C’est une bonne chose pour le développement du cyclisme, mais aussi pour le club, en ramenant des fonds très utiles pour notre Centre de Formation. »