La domination de Tadej Pogacar et son équipe UAE Team Emirates agace au sein du peloton du Tour de France. Alors que certains ont commencé à se montrer critiques, le maillot jaune, loin de l’ignorer, a choisi de répondre ce mercredi 23 juillet après la 17e étape.
Le maillot jaune ne s’est pas défilé ce mercredi 23 juillet devant la presse. Alors que son équipe est la cible de nombreuses critiques en raison de sa façon de contrôler le peloton, Tadej Pogacar a décidé de répondre aux remarques visant ses équipiers.
Lorsqu’un journaliste lui demande “que dites-vous à ceux qui vous accusent, vous et votre équipe, de faire preuve d’arrogance”, il saute sur l’occasion pour mettre les choses au clair. “Je pense que certains devraient se calmer et feraient mieux de se taire, à mon avis. Ça peut sembler super arrogant de dire ça, mais bon”, a-t-il déclaré, absolument pas soucieux d’éteindre la polémique en maniant la langue de bois.
“On ne cherche pas à être arrogants”
Pour le leader du classement général, “l’arrogance est une chose” que son équipe ne pratique pas. Leur comportement s’explique selon lui par leur volonté d'”essayer de gagner le Tour de France”, ce qui, toujours selon lui, “en est une autre”.
“On ne cherche pas à être arrogants, on essaie juste de se rendre la course la plus facile possible pour gagner. Beaucoup de coureurs peuvent nous voir comme arrogants, comme hier, quand on a essayé de calmer les choses quand on l’a voulu, parce qu’on est l’équipe qui doit contrôler chaque kilomètre de cette course”, s’est-il encore justifié. Alors que ses équipiers donnent tout pour lui permettre de remporter sa 4e Grande Boucle, “Pogi” prouve que lui aussi est là pour les défendre lorsqu’ils en ont besoin.