Le numéro 1 mondial Carlos Alcaraz a été éliminé ce mardi 29 octobre dès son entrée en lice au Masters 1000 de Paris. L’Espagnol a été battu à la surprise générale par le Britannique Cameron Norrie (4-6, 6-3, 6-4) au deuxième tour.
Le Masters 1000 de Paris vient de perdre l’une de ses principales têtes d’affiche. Le numéro 1 mondial et co-favori (avec Jannik Sinner) Carlos Alcaraz a été éliminé dès son premier match. Il s’est incliné en 3 sets contre Cameron Norrie (4-6, 6-3, 6-4). C’est sa 3e défaite sur ses 5 derniers matchs face au Britannique, dont le jeu l’embête définitivement.
À lire aussi :
Tennis : “Mercredi je suis aux Maldives…” Le fantasque Medvedev régale en interview après sa démonstration au Masters 1000 de Paris
Le Murcien de 22 ans, s’était blessé à une cheville en décrochant son titre à l’ATP 500 de Tokyo et n’avait plus joué depuis fin septembre (si on excepte son passage anecdotique au Six Kings Slam, une très lucrative mais peu compétitive exhibition). Alcaraz s’est d’abord baladé avant de perdre le fil dans le deuxième set, rattrapé par ses fameux trous d’air.
À lire aussi :
Tennis-Masters 1000 de Paris : “Il faut que ça change !” Pourquoi un joueur star critique violemment le tournoi parisien
Le doute n’a plus quitté la tête du lauréat de Roland-Garros et de l’US Open cette saison, qui a enchaîné les fautes directes (54) avant de finalement céder au bout de 2H22. L’Espagnol a décidément une histoire compliquée avec le Masters 1000 parisien : il est sorti prématurément lors des deux dernières éditions à Bercy – huitièmes en 2024 et deuxième tour en 2023 – et n’y a jamais dépassé les quarts de finale. C’est le seul tournoi de la catégorie où il n’y est pas encore parvenu.
À lire aussi :
Jannik Sinner en couple avec l’ex de Schumacher : le joueur star de tennis officialise sa relation amoureuse
Cameron Norrie, 30 ans, affrontera en huitièmes de finale le vainqueur du match entre les cousins Arthur Rinderknech (29e) et Valentin Vacherot (40e), prévu mercredi matin sur le court central de la Défense Arena. La route vers le titre semble désormais toute tracée pour Jannik Sinner que l’on a du mal à imaginer perturbé par l’un des joueurs toujours dans le tableau. L’Italien a remporté ses 11 dernières finales face à un autre adversaire qu’Alcaraz et n’a perdu que deux matchs cette saison contre d’autres joueurs que l’Espagnol. Il fera son entrée face à Zizou Bergs ce mercredi 29 octobre sur le Court central.

