February 19, 2026

Des caméras secrètes retrouvées dans les vestiaires et les douches d’une équipe féminine : 30 joueuses identifiées sur les enregistrements

l’essentiel
Pendant des années, un ancien dirigeant du SCR Altach, club de première division féminine autrichienne, aurait filmé, grâce à des caméras installées dans les vestiaires et les douches, des dizaines de joueuses de football.

Depuis plusieurs mois, l’affaire fait grand bruit. En octobre 2025, la presse autrichienne s’était fait l’écho d’une incroyable histoire d’un ancien dirigeant du club du SCR Altach – également arbitre de haut niveau – équipe féminine de première division autrichienne, soupçonné d’avoir secrètement filmé des joueuses dans les vestiaires pendant des années.

À lire aussi :
Bagarre générale, 11 joueurs en garde à vue : un match de football amateur opposant des jeunes de moins de 18 ans dégénère

L’affaire devrait prendre un nouveau virage très prochainement puisque l’homme doit comparaître la semaine prochaine, alors que 30 femmes ont été identifiées sur les enregistrements. À l’époque, 20Minuten rapportait que “le suspect détenait environ 70 téraoctets de données, soit environ 1 550 heures de vidéos en haute définition” avant que son matériel “ne soit saisi par les autorités”.

“Le sol s’est dérobé sous nos pieds”

L’homme était dans le viseur des autorités concernant de possibles infractions liées à la pédopornographie. “Nous étions complètement sous le choc. Le sol s’est dérobé sous nos pieds” a confié, anonymement, l’une des joueuses fin 2025. “J’espère une enquête complète des autorités et une refonte totale au sein du club” avait prolongé Michaela Schmidt, la ministre des Sports.

À lire aussi :
Tentative d’enlèvement d’un adolescent : “Aucun enfant ne repartira seul…” Un club de football impose la présence d’un parent après “chaque séance”

En Autriche, l’affaire, surnommée “l’affaire Altach” est suivie de près. Et pour cause, plusieurs joueuses ne souhaitent pas que l’affaire soit minimisée. En France, un éducateur de la région toulousaine avait été mis en examen en 2023 et placé sous contrôle judiciaire pour avoir filmé une quarantaine d’enfants, des catégories U13 à U16, sous la douche.

source

TAGS: