February 19, 2026

Tempête Pedro : la SNCF annonce des mesures préventives sur le réseau Occitanie ce jeudi, l’Aude impactée

l’essentiel
La tempête Pedro menace le réseau ferroviaire en Occitanie. Des rafales à 130 km/h forceront l’arrêt des trains entre Toulouse et Narbonne dès jeudi matin.

La tempête Pedro qui va balayer le sud-ouest de la France dans la nuit de ce mercredi à jeudi avec des vents violents (jusqu’à 130 km/h sur la région Occitanie selon Météo France) va affecter la circulation des trains

Dès ce mercredi soir, SNCF Réseau annonce des mesures préventives pour garantir la sécurité des voyageurs et du personnel sur le réseau Occitanie. Celles-ci vont toucher l’Aude notamment, parmi les lignes les plus exposées, où des “STOP CIRCULATION” préventifs après le passage du dernier train vont être mis en place. Ainsi, suite aux échanges de la SNCF avec les prévisionnistes de Météo France, la circulation sur l’axe Toulouse-Narbonne sera interrompue jeudi 19 février à partir de 10 heures jusqu’à la fin de service. La section Carcassonne-Limoux sera également concernée dans les mêmes conditions.

Par ailleurs, des limitations de vitesse sont prévues au départ de Toulouse en direction de Bordeaux, Tarbes et Foix. D’autres “STOP CIRCULATION” sont annoncés sur l’axe Toulouse-Auch et l’axe Montauban-Brive, ainsi que sur le quart nord-est toulousain.

“Dans ce contexte et en toutes circonstances, la priorité absolue des équipes SNCF Réseau est d’assurer la sécurité des voyageurs et des professionnels du secteur ferroviaire”, rappelle la direction régionale SNCF Réseau Occitanie.

source

TAGS: