February 9, 2026

RC Auch : les Espoirs Nationaux marchent sur l’eau… et sur le terrain gras de Tricastin

l’essentiel
Solidement installés en tête de poule, les Espoirs du RC Auch enchaînent les vcitoires et les bonus. Ce samedi 7 février, ils ont dompté les “Atomistes” (10-29) pour confirmer leur rang.

Les Espoirs du RC Auch marchent sur l’eau et sur le classement de leur poule cette saison. Il est facile de constater que dès le coup d’envoi de leurs matchs à domicile, les supporters « rouge et blanc » sont sur les étagères du Moulias. C’est dire si leur jeu séduit le public. Pour en avoir la confirmation, il faut consulter les statistiques qui affichent 8 bonus offensifs, 2 bonus défensifs, et la place de meilleure attaque de la poule.

À lire aussi :
“La première fois depuis la création du RC Auch…” Trois jeunes pépites du Gers en course pour enfiler le maillot des Bleus

En terre drômoise, samedi après-midi, la formation d’Arnaud Mignardi et Christophe Stéfani a confirmé une nouvelle fois ses qualités. Après une entame un peu compliquée et une adaptation aux conditions de jeu, les Espoirs du RCA ont démontré leur cohésion, leur détermination à tout mettre en ordre pour assurer une nouvelle performance.

“Nous gardons l’espoir de terminer en tête”

Avec deux essais (Baurens, Buret) et les transformations de Gaïtaz contre un à Tricastin, le RCA tourne devant aux oranges. Au retour des vestiaires, Auch rajoute trois nouveaux essais (Buzy-Debat, Verdier, Solle) pour assurer un nouveau succès à 5 points et s’installer solidement en tête.

À lire aussi :
RC Auch : “On ne peut compter que sur notre public…” Pourquoi le stade Jacques-Fouroux semble-t-il sonner creux cette saison ?

Le 2e ou 3e ligne auscitain, Mathis Ciccone, résume le match : « Des débuts compliqués à cause d’une équipe de Tricastin en place, autant en défense qu’en attaque, des conditions de jeu pas simples dues à l’état du terrain très gras, avec même du sable sur certaines parties. Nous avons pu dérouler en seconde mi-temps, bien mieux que lors de la première, avec un très bon résultat à la fin. Ainsi, nous gardons l’espoir de terminer en tête. » Le RCA mise beaucoup d’espoirs sur cette équipe.

source

TAGS: