Ce qui ne devait être qu’une banale sortie entre amis a basculé dans l’horreur à la station des Karellis : un jeune skieur de 19 ans a été trahi par une plaque de glace sur le secteur de Tête-d’Albiez. Malgré une lutte acharnée des secours pour le réanimer après sa lourde chute, cet enfant de la vallée n’a pas survécu à ses blessures.
Ce qui devait être une simple après-midi de glisse entre amis sur les pentes de la Maurienne a brutalement basculé. En début d’après-midi ce samedi 27 décembre, sur les hauteurs de la station des Karellis, un skieur de 19 ans a été victime d’un grave accident alors qu’il évoluait sur un secteur exposé et rendu dangereux par un manteau neigeux très glacé.
À lire aussi :
Emporté par une avalanche, il est retrouvé 4 heures plus tard dans une profonde crevasse entre la vie et la mort
Les faits se sont produits au niveau des téléskis de Tête-d’Albiez, sous le sommet du même nom, culminant à 2 450 mètres d’altitude. Selon les premiers éléments recueillis par le Dauphiné Libéré, le jeune homme aurait chuté lourdement, sans que l’on connaisse à ce stade les circonstances exactes de l’accident.
Très rapidement, les pisteurs de la station sont intervenus et ont alerté les secours face à la gravité de la situation. Le poste de secours en montagne de Modane, les gendarmes sauveteurs du PGHM ainsi qu’un médecin du Smur ont été mobilisés. Malgré de longs et intensifs gestes de réanimation, le décès du jeune skieur a été constaté sur les pistes.
À lire aussi :
Une sortie à ski tourne au drame : qui était François Allemoz, le guide de haute montagne emporté par une avalanche à La Plagne ?
Âgée de 19 ans, la victime était originaire de Saint-Julien-Montdenis, une commune située juste en face de Montricher-Albanne, dont dépend la station des Karellis, de l’autre côté de la vallée de l’Arc.

