February 19, 2026

JO d’hiver 2026 : "Il est peut-être distrait par cette relation"… Des commentateurs dérapent à propos des performances d’un athlète olympique

l’essentiel
En couple depuis près de trois ans, le Britannique Bobby Lammie et la Sud-Coréenne Yeeun Seol participent tous deux à la compétition de curling des JO d’hiver 2026. Mais, ce mercredi, les performances du curleur ont été remises en doute.

Micro ouvert. Les Jeux olympiques d’hiver 2026, lancés depuis le 6 février dernier en Italie, n’ont pas échappé aux tensions entre l’Ukraine et la Russie, mais également celles entre Israël et Palestine, ou encore celles liées au Groenland. La preuve encore une fois, en ce début de semaine, lorsqu’un commentateur suisse a dénoncé la participation d’un athlète israélien.

À lire aussi :
La fille du prince Albert II de Monaco apparaît avec un manteau en fourrure de renard aux JO d’hiver 2026 : pluie de critiques en ligne

Cette fois-ci, les faits, relatés par La Voix du Nord, ne sont pas politiques, mais se sont déroulés sur une chaîne française et plus précisément sur France Télévisions, l’un des diffuseurs des épreuves olympiques, lors du match de curling hommes, ce mercredi entre les États-Unis et la Grande-Bretagne. Sans forcer, les Britanniques se sont largement imposés (2-9), bien que Bobby Lammie, médaillé d’argent aux JO 2022, semblait ailleurs.

À lire aussi :
10 athlètes autorisés à représenter la Russie aux Jeux paralympiques 2026 : l’Ukraine les accuse d’être d’anciens soldats et annonce son boycott

“Les rumeurs disent, je ne sais pas si c’est vrai, que Bobby Lammie, qui fréquente une joueuse sud-coréenne, serait peut-être un peu distrait par cette relation, car son niveau de jeu est inférieur à ce qu’on lui connaît” a lancé une consultante de France TV. En effet, depuis deux ans et demi maintenant, l’homme est en couple avec Yeeun Seol, joueuse de l’équipe de curling de la Corée du Sud.

“Il n’est pas au niveau qu’on attend”

“C’est une expérience incroyable quand vous avez votre petite amie qui dispute le tournoi féminin. Même s’ils sont ensemble, ils ne font que se croiser, il y a tellement de compétitions… Peut-être qu’ils passent un peu trop de temps ensemble, on ne sait pas mais c’est clair que Lammie n’est pas au niveau que l’on attend de lui” a ajouté l’autre personne formant le duo de commentateurs.

Avant que ce dernier, à l’unanimité, ne souligne que Bobby Lammie s’était bien repris sur cette rencontre face aux Américains. “Avoir une partenaire qui comprend les réalités du sport de haut niveau fait une énorme différence. Je n’ai pas besoin d’expliquer la pression ou les sacrifices, elle les connaît déjà” a récemment confié le Britannique dans une interview pour RockLeague.

À lire aussi :
Le cœur de son chien a lâché le même jour que sa terrible chute aux JO d’hiver 2026 : Lindsey Vonn annonce la mort de son “premier amour”

“Quand l’un de nous est en compétition, on lui laisse l’espace nécessaire pour suivre la routine qui lui convient. Bien sûr, on s’investit dans les performances de l’autre, mais il est facile d’en faire trop. On essaie donc de se concentrer sur d’autres choses en dehors de la compétition et on ne donne un retour que si on nous le demande” avait également indiqué l’homme de 29 ans.

À lire aussi :
JO d’hiver 2026 : carte bancaire refusée pour Snoop Dogg le soir de la Saint-Valentin, l’établissement laisse la star partir sans payer

Sa petite amie ajoutait : “Nous respectons les routines de chacun. En général, on partage simplement comment se sont passés l’entraînement ou les matchs.” La Sud-Coréenne, également âgée de 29 ans, a même affirmé sa volonté de “jouer en double mixte” avec son compagnon. Très récemment, le couple a pu fêter la Saint-Valentin au sein du village olympique.

source

TAGS: