Après trois jours de cavale, Octaviano M. V., suspecté d’avoir mortellement abattu Lizabete, 23 ans, à Nice, a été interpellé, le samedi 24 janvier, sur les hauteurs de Grasse par le RAID et la BRI.
Après presque trois jours de cavale, l’homme suspecté d’avoir abattu Lizabete, 23 ans, à Nice, a été interpellé le samedi 24 janvier 2026 à Grasse, dans les Alpes-Maritimes. Une arrestation menée conjointement par la BRI (Brigade de recherche et d’intervention) et l’équipe du RAID, qui met fin à une traque mobilisant policiers et citoyens, selon les informations de Nice-Matin et France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.
À lire aussi :
Mère de famille exécutée sous les yeux de son bébé à Nice : le principal suspect interpellé
Depuis le meurtre de la jeune femme, survenu le mercredi 21 janvier avenue Henri-Matisse à Nice, Octaviano M. V., le suspect principal demeurait introuvable. Les enquêteurs de la police judiciaire, chargés de l’affaire, avaient multiplié les recherches, allant jusqu’à investir le gymnase de l’école Fuon Cauda, dans le quartier Trachel, dont cet agent municipal niçois avait la garde.
Un signalement qui relance les recherches
Samedi, un habitant de Grasse pense reconnaître le meurtrier présumé et contacte le commissariat de Cannes. L’individu serait réfugié dans une petite résidence touristique, sur les hauteurs de Grasse, au détour d’un chemin isolé longeant la route vers Magagnosc, précise le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli.
Aussitôt, un dispositif d’urgence est mis en place. Tandis que les enquêteurs vérifient la crédibilité de l’information, les unités spécialisées de la BRI et du RAID sont convoquées à Cannes pour préparer l’intervention.
Une opération coup de poing du RAID et de la BRI
Peu après 14 heures, une détonation retentit chemin des Acacias, sur les hauteurs de Grasse. Les forces du RAID et de la BRI investissent immédiatement les lieux. Octaviano M. V. est interpellé et maîtrisé.
Deux autres personnes présentes dans l’appartement sont également appréhendées. Selon Nice-Matin, il pourrait s’agir des logeurs du suspect. Placés en garde à vue, ils devront s’expliquer sur leur éventuelle implication : aide consciente à la fuite ou simple concours de circonstances.
À lire aussi :
Assassinat d’une jeune femme devant son bébé à Nice : pourquoi la piste du beau-père est privilégiée ?
Qui est Octaviano M. V. ?
Selon France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, Octaviano M. V., est né en 1980 au Cap-Vert. Il est agent des sports de la ville de Nice. Il est l’ancien beau-père de Lizabete : il avait été en couple avec la mère de son compagnon. L’homme faisait l’objet de deux mandats d’arrêt, l’un national, l’autre européen. Les enquêteurs craignaient qu’il ait quitté le territoire français.
En raison de ces mandats, l’homme a été placé en rétention pour une durée maximale de 24 heures, et non en garde à vue. Il doit être présenté au magistrat instructeur saisi dans les prochaines heures, précise le parquet de Nice.
Suspecté d’avoir tué Lizabete par balles alors qu’elle se trouvait dans son véhicule, sous les yeux de sa fillette de sept mois, l’homme devra désormais répondre de ses actes devant la justice.

