Huitième succès de suite pour les Bélougas qui ont su s’adapter face à des Basques déterminés qui luttent pour leur survie. Samedi, ils l’ont emporté largement 9 à 4 sur la patinoire de l’Hormadi d’Anglet à l’issue de la 15e journée de Division 2.
À Anglet, la surprise n’aura duré qu’un tiers. Le plan visant à stopper la folle série de victoire des Bélougas aura tenu un tiers. Le temps pour les Basques, derniers de la division, d’espérer une 3e victoire de la saison avant d’être ramenés à la réalité par un impitoyable TBHC. Léo Mathieu, 18 ans, ouvrait la marque après 7 minutes au tableau d’affichage. Cette formation « laboratoire » de celle évoluant en Ligue Magnus, tenait le coup face aux 18 lancers de Blagnaco-Toulousains en quête de réussite.
À lire aussi :
Hockey : un triplé de Sullivan propulse le TBHC vers une 7e victoire d’affilée
Heureusement, les hommes de Claude Devèze s’armaient de patience et la deuxième période allait quasiment boucler l’issue de la rencontre. Le nombre total de tirs sur la cage du jeune gardien Fleuret était de 17 mais avec ce coup-ci 6 buts, dont un nouveau triplé pour le Nord-Américain Shane Sullivan. Dans la lignée de son compère d’attaque, Lucas Audisio avait également envie de bonifier sa ligne de statistiques.
Sullivan encore et toujours
Il était d’ailleurs parfaitement placé à deux reprises pour recevoir et transformer en assists les passes du Canadien Magee. Pierre Bye venait « s’incruster » à la fête en faisant trembler les filets une dernière fois avant la pause. 1-6, à l’entame d’un dernier tiers nettement plus équilibré par le sursaut d’orgueil des locaux. Comme en début de partie, les Angloys se précipitaient aux avant-postes. La tactique se relevait payante à nouveau au point de voir le score passer à 3-6.
À lire aussi :
Hockey sur glace : “Nous franchissons les étapes menant au play-off”, Claude Devèze, le coach du TBHC évoque le parcours de son équipe
Ce vent de révolte était coupé par le triplé de Lucas Audisio très à son aise sur cette petite glace réclamant explosivité et précision. « Le vieux » Stanislas Aubert (37 ans) montrait la voie à suivre à ses jeunes coéquipiers en réduisant la marque. Enfin, Sudor ajoutait le 8e but d’un succès qui terminait de se dessiner. La touche finale revenant à l’inévitable Sullivan, plantant ainsi son 33e point de la saison. L’actuel 7e meilleur pointeur de la division parachevait la huitième victoire de rang du TBHC.

