January 3, 2026

"Je ne comprends pas comment elle a fait pour ne pas le voir" : plongé dans le coma après un accident de la route, le policier municipal décédé

l’essentiel
La ville de Pamiers est sous le choc après le décès de Jean-Michel Dissoubray, policier municipal et passionné de moto, victime d’un grave accident de la route début novembre 2025. Une cagnotte a été lancée.

La nouvelle a bouleversé Pamiers et bien au-delà. Depuis l’annonce du décès de Jean-Michel Dissoubray, 53 ans, brigadier-chef principal au sein de la police municipale de la Ville de Pamiers depuis mai 2023, de nombreux messages affluent sur les réseaux sociaux.

Jean-Michel, domicilié à Auterive, a été victime le 4 novembre d’un accident de la route alors qu’il se rendait à son travail à Pamiers. Passionné de deux-roues, présenté comme un “motard dans l’âme”, il a été percuté au niveau d’un carrefour par une conductrice qui ne l’aurait pas vue. Le choc aurait été d’une extrême violence, au point de ne lui laisser “aucune chance”. “Je ne comprends pas comment elle a fait pour ne pas le voir…”, s’insurge une proche.

Arrêt des soins le 23 décembre

Hélitreuillé, le policier municipal, qui avait intégré la brigade motorisée de la municipale toulousaine avant de renforcer les équipes appaméennes, a ensuite été pris en charge en urgence vitale, avant d’être plongé dans le coma. Son cerveau ayant été gravement endommagé, son pronostic s’annonçait très sombre. Le 23 décembre 2025, l’arrêt des soins a été prononcé avec l’accord de sa famille.

Au-delà de ses fonctions à la Ville, Jean-Michel était également connu dans le milieu sportif. Licencié au GSC Blagnac Vélo Sport 31, il avait notamment occupé le poste de responsable des motards et motards presse lors du Grand Prix de Cintegabelle. Le club a publié un message de condoléances : “C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous informons du décès de notre ami et licencié du GSC Blagnac Vélo Sport 31”, écrit-il dans un hommage partagé.

Une cagnotte

Dans ce même message, le club souligne une décision prise par Jean-Michel : “Jean-Michel avait souhaité faire don de ses organes. Si tout se passe bien quatre personnes vont recevoir un magnifique cadeau de Noël !” Un geste décrit comme un ultime acte de générosité, alors que ses proches font face à une immense douleur. D’ailleurs, une cagnotte a été organisée pour sa famille : https://www.lepotcommun.fr/pot/29xyumso

Le club cycliste adresse enfin un message à la famille : “Les licenciés du GSC Blagnac Vélo Sport 31 présentent leurs plus sincères condoléances à son épouse Caroline et ses deux enfants ainsi qu’à l’ensemble de ses amis et collègues pour cette période difficile.”

La cérémonie religieuse a eu lieu ce vendredi 2 janvier 2026 à Toulouse.

source

TAGS: